François Hollande et Nicolas Sarkozy au coude-à-coude au premier tour

le
0
Les deux hommes tournent autour de 27-28% d'intention de vote dans les trois derniers sondages publiés. L'écart au second tour semble toutefois se creuser en faveur du candidat socialiste.

À moins d'une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, les trois derniers sondages publiés entre lundi soir et mardi matin donnent les deux favoris dans un mouchoir de poche au premier tour. François Hollande et Nicolas Sarkozy recueillent chacun autour de 27-28% d'intentions de vote. Ces derniers pointages semblent ainsi confirmer la fin de l'embellie sondagière pour le candidat de la majorité.

Dans le sondage Ifop Fiducial pour Europe 1/Paris Match/Public Sénat publié lundi, François Hollande (28%, +1) reprend en effet la tête à Nicolas Sarkozy (27%, -1,5) tandis que les deux candidats sont donnés mardi matin à égalité, et en retrait, à 27%, dans un sondage Ipsos Business Logica Consulting pour France Télévisions/Radio France/Le Monde. Le même jour, l'institut Harris Interactive donne en revanche le président-candidat premier à 28%, stable, devant son concurrent socialiste, également stable à 27%.

De 6 à 14 points d'écart au second tour

Dans les d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant