François Hollande en vacances au Fort de Brégançon

le
20
FRANÇOIS HOLLANDE PASSERA SES VACANCES AU FORT DE BRÉGANÇON
FRANÇOIS HOLLANDE PASSERA SES VACANCES AU FORT DE BRÉGANÇON

PARIS (Reuters) - François Hollande sera en vacances à partir de mercredi soir et se rendra dans le Var au Fort de Brégançon, la résidence d'été des présidents de la République, a indiqué lundi son entourage.

Le choix de ces premières vacances contraste avec celui de son prédécesseur Nicolas Sarkozy, dont le séjour en 2007 aux Etats-Unis dans une maison de luxe avait été critiqué en raison de son coût, de sa prise en charge ainsi que de son caractère jugé ostentatoire.

Depuis son élection le 6 mai, François Hollande s'efforce d'afficher une présidence "normale" et "apaisée" aux antipodes du "bling bling" et de l'agitation reprochés à Nicolas Sarkozy.

Après avoir présidé le conseil des ministres de mercredi, François Hollande tiendra un séminaire de travail avec les ministres suivi d'un déjeuner.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault devrait quant à lui prendre une quinzaine de jours de vacances et se rendre en famille dans sa résidence secondaire dans le Morbihan où il compte nager, pêcher et lire, indique-t-on à Matignon.

Si aucune consigne officielle n'empêche les ministres de partir à l'étranger pour leurs vacances, la majorité d'entre eux ont déclaré vouloir les passer sur le territoire national.

Pour de nombreux analystes, François Hollande sera contraint d'accélérer le tempo des réformes à la rentrée sous peine d'être dépassé par une crise dont les effets sur le chômage s'amplifient.

Des cortèges de plans sociaux sont attendus et le gouvernement devra en outre trouver quelque 33 milliards d'euros nécessaires pour réduire le déficit à 3% du PIB en 2013.

Le premier conseil des ministres de la rentrée a été fixé au

22 août.

Julien Ponthus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8743521 le lundi 30 juil 2012 à 19:06

    "J'aime pas les riches" mais j'aime bien faire comme eux...des vacances de milionaire aux frais d'un pays en faillite..ce n'est pas mon probléme! Creuser les déficits je sais faire, vous aller voir, car là ce n'est qu'un début!

  • docteur7 le lundi 30 juil 2012 à 18:43

    big hot : je gagne très bien ma vie car je fais 35 h en trois jours, le restant = heures supp. Donc je paie pas mal d'impôts et suis assez content de les payer car ça suppose que je les gagne. Naboléon travaillait pour les 1 % les plus riches dont ni toi ni moi ne feront partie. Hollande bosse pour tous les autres. Tu vois mieux ?

  • godardja le lundi 30 juil 2012 à 18:14

    Arretez de nous bassiner avec le bling-bling de Sarkozy et ses vacances de 2007 aux Etats Unis. N'avez-vous pas encore compris qu'il s'agissait d'un symbole du rapprochement voulu entre France et Etats Unis apres des annees de face a face idiot. Si REUTERS n'a que cela a dire, ils feraient mieux de partir en vacances eux aussi.

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 18:03

    doc ..vas sur le forum de l huma ...

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 18:02

    comment peux tu aimer ce ptit gros qui n a jamais rien produit sauf du rouge en correze au moins Sarko il avait travaillé lui ...dans le privé et se faisait payer ses vacances par ses copains le guimauve royal prend deja des congés apres un mois à ne rien faire ptdr renouvelles bien ta carte a l URSS

  • docteur7 le lundi 30 juil 2012 à 17:43

    @bigot : t'as perdu un bras, voire plus !

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 17:43

    Le président français François Hollande qui assisté au combat de Laura Flessel-Colovic: "Je voulais être là. J'esperais que ce ne serait pas le dernier mais elle a fait un très bel assaut. des jeux Olympiques. Elle avait commencé à Atlanta, quelle longevité ! (A) 40 ans c est formidable moi président je vais en vacances moi president j en profite a donf

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 17:38

    doc7 je parie un bras que tu ne payes pas d impot et qu en plus tes prof

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 17:37

    mais oui docteur 7 vas nous faire croire que le ptit gros y va bosser avec sa p... journaliste de gauche ils seront bronzés comme tous les marcel congés payés dans quinze jour ...mdr changes ton pseudo le doc maboule

  • bigot8 le lundi 30 juil 2012 à 17:35

    meme pas apres deux mois le ptit gros se repose a nos frais ...drole de droit du W a l elysee c est plutot les lisiers