Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande : en attendant la croissance...
information fournie par Le Point 20/08/2015 à 06:50

Les annonces de Hollande dans plusieurs quotidiens régionaux laissent les éditorialistes sceptiques. « Englué dans l'impopularité », le président ne peut plus se contenter de promesses, il devra cette fois « tenir ses engagements » et cesser de pratiquer « l'art de l'esquive », assènent-ils jeudi. Ainsi de Philippe Marcacci  : « François Hollande prend un engagement. S'il y a croissance, la baisse de l'impôt sur le revenu des ménages démarrée en 2014 se poursuivra. Il paraît que, avec des si, l'on pourrait mettre Paris en bouteille et, plus d'une fois, le budget en carafe », ironise-t-il dans L'Est républicain . Car « en ces temps difficiles, la marge de manoeuvre est mince », souligne-t-il.

« Si ce n'est pas une déclaration de candidature, ça y ressemble fort ! » s'exclame, quant à lui, Le Parisien dans ses pages intérieures. « Le chiffre-choc de 0 % de croissance au deuxième trimestre 2015 et les signaux négatifs venant notamment de Chine laisseront certains sceptiques sur cet engagement », estime le journal. Décryptant le discours présidentiel, Le Parisien juge que le chef de l'État cherche à la fois à « contenter le Medef [et] l'aile gauche du PS » selon un « art de la synthèse » que ses détracteurs qualifient de mollesse.

Or, dans La Presse de la Manche , Jean Levallois prévient : « Cette rentrée est celle où l'art de l'esquive ne sera sans doute plus permis. » Tandis que...

2 commentaires

  • 20 août 10:34

    En attendant Godot, jamais pièce de théâtre ne fut mieux adaptée à FH.....


Signaler le commentaire

Fermer