François Hollande emporte ses dossiers à la Lanterne

le
20
François Hollande emporte ses dossiers à la Lanterne
François Hollande emporte ses dossiers à la Lanterne

Des vacances près de chez soi... François Hollande, comme l'année dernière, prend ses quartiers d'été à une vingtaine de kilomètres de l'Elysée. Depuis hier matin, le chef de l'Etat est à la résidence de la Lanterne, jouxtant le parc du château de Versailles. Il devrait y passer la majeure partie de son temps avant sa rentrée pour les commémorations du débarquement en Provence, le 15 août.

Depuis le premier été de son septennat où les images de ses vacances à Brégançon avaient alimenté le procès en inaction du nouveau gouvernement, Hollande ne veut plus trop s'éloigner de l'Elysée. « Cela l'arrange, il n'aime pas les vacances », sourit un proche. « Il s'ennuie », confirme un autre. « Il se passe toujours quelque chose au mois d'août », explique, quant à lui, le président pour justifier de rester près de Paris, rappelant l'impression catastrophique laissée par le ministre de la Santé Jean-François Mattéi qui réagissait en 2003 à l'épisode meurtrier de la canicule, en polo, depuis son lieu de villégiature.

Où fêtera-t-il ses 60 ans mardi prochain ?

Si nécessaire, le président fera des allers-retours avec l'Elysée, mais sinon, il travaillera de la Lanterne où il bénéficie de « toute la logistique de travail indispensable ». En téléphonant notamment régulièrement à ses collaborateurs et à Manuel Valls. Adepte des SMS toute l'année, il continuera d'entretenir cette manie.

Ses dossiers de chevet ? L'asthénie de l'économie, le chômage et le creusement des déficits. Il devrait également s'entretenir avec certains homologues étrangers sur la situation au Proche-Orient notamment. Enfin, comme en 2013, des ministres pourraient faire le déplacement à Versailles. L'année dernière, c'était le président qui avait effectué plusieurs visites de terrain sur le thème de l'emploi. Cette fois, de tels projets n'ont pas été évoqués... pour l'instant. En revanche, son entourage confie que ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le mercredi 6 aout 2014 à 21:48

    Il ferait bien de bosser correctement car Cameron depuis mai 2010 à diminué en Angleterre la fonction publique de 600 000 fonctionnaires et a permis de créer 2 millions d'emplois dans le privé; Hollande et ses deux Gvt depuis plus de 2 ans + 600 000 chômeurs, une dette colossale, des taxes à gogo ...janaliz il y a 23 heures

  • janaliz le mercredi 6 aout 2014 à 12:28

    Bibiche ! Il va travailler ! Le pauvre !

  • tropfort le mercredi 6 aout 2014 à 11:22

    Surtout, ne fais rien !

  • r.pruvos le mercredi 6 aout 2014 à 10:42

    j'espère que la lanterne pourra l'éclairer, ça nous changera

  • cavalair le mercredi 6 aout 2014 à 10:17

    Il merite d'etre pendu de mettre la France en l'air

  • mlaure13 le mercredi 6 aout 2014 à 10:13

    Une farce pour tout le monde...Quel message peut-on attendre d'un Président par défaut...Certains de ma génération connaissent la bonne blague sur le temps qu’il faut pour que le fût d’un canon se refroidisse ?...Chaque bleusaille y va de sa galéjade, de 5 minutes à 3 heures…et l’adjudant (notre Hollande) répond : vous avez tout faux…le fût du canon, pour refroidir, met un CERTAIN TEMPS bande d’ignards!!!...MdR…

  • 11246605 le mercredi 6 aout 2014 à 10:00

    Des dossiers vides, ou concernant des problèmes mineurs ? Quel cinéma ils nous font ! Mais au fait où se trouve Taubira ?

  • M1961G le mercredi 6 aout 2014 à 09:48

    la France est le seul pays en europe à ne pas repartir , cherchez l'erreur . à la lanterne , il faudra surtout suivre les sorties du scooter .

  • mlaure13 le mercredi 6 aout 2014 à 09:37

    Prendre ENFIN connaissance des dossiers est une chose...agir et résoudre les problèmes, en est une autre ?!!!...On attend, le jour et la nuit, j'attendrais tjrs..mais pas son retour !...:-)))

  • M8129092 le mercredi 6 aout 2014 à 09:26

    pour les brûler ?