François Hollande doit-il se déclarer maintenant ?

le
1
François Hollande doit-il se déclarer maintenant ?
François Hollande doit-il se déclarer maintenant ?

Céline Savalle

29 ans, laborantine

Coulommiers (77)

« Non. Ni maintenant ni plus tard : je ne souhaite pas qu'il soit candidat ! Il m'a beaucoup déçue. Il doit laisser la place à la jeune génération qui devra apporter des idées nouvelles pour reconquérir les électeurs que la gauche a perdus. Mais les politiques sont avides de pouvoir, et François Hollande finira par se déclarer. Même s'il sait qu'il aura du mal à se faire élire. »

 

Samar Courbon

60 ans, mère au foyer

Saint-Prix (95)

« Non, François Hollande doit renoncer à se lancer dans la course à la présidentielle. Et il doit le dire dès à présent aux Français. Il n'a rien fait pour redresser notre pays. Le chômage s'est aggravé, la pauvreté a gagné du terrain et la crise migratoire mine notre pays. Je ne fais plus confiance à la gauche. Ni à la droite, qui offre un spectacle pitoyable. Il ne reste plus que les extrêmes. »

 

Guy Alloucherie

58 ans, metteur en scène

Lens (62)

« Non, si Hollande se déclarait maintenant, ce serait catastrophique. Il serait contraint de défendre son bilan. Il a intérêt à conserver le plus longtemps possible la hauteur que lui confère la fonction de président. Cela lui évitera d'avoir à répondre aux critiques de ses adversaires. Et s'il est lucide, il devrait renoncer à être candidat. »

 

Dominique Garpar

57 ans, chef d'entreprise

Bar-le-Duc (55)

« François Hollande avait conditionné sa candidature à une inversion de la courbe du chômage. Or force est de constater qu'il n'a pas atteint l'objectif qu'il s'était fixé. Il doit donc logiquement tirer les conclusions de son échec. Mais arrêtons l'hypocrisie : Hollande sera candidat. S'il abattait ses cartes sans plus attendre, cela aurait le mérite de clarifier le jeu politique. »

 

Luc Girardeau

35 ans, fonctionnaire

Hirson (02)

« Oui. C'est un faux suspens : on sait bien que François ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • newwin il y a 3 mois

    Hollande doit être démis surtout pour le bien de la Patrie