François Hollande dit vouloir lutter contre les déserts médicaux

le
4
FRANÇOIS HOLLANDE DIT VOULOIR LUTTER CONTRE LES DÉSERTS MÉDICAUX
FRANÇOIS HOLLANDE DIT VOULOIR LUTTER CONTRE LES DÉSERTS MÉDICAUX

NICE (Reuters) - Aucun Français ne doit se trouver à plus de 30 minutes d'un service d'urgences, a déclaré samedi François Hollande, réagissant à la mort d'un nouveau-né dont la mère a accouché alors qu'elle se rendait à une maternité située à une heure de route de son domicile.

Intervenant en clôture du congrès des mutuelles de santé à Nice, François Hollande a indiqué qu'une de ses priorités serait de lutter contre les déserts médicaux.

"Le drame qui s'est produit hier où une femme a perdu l'enfant qu'elle portait nous appelle une nouvelle fois encore à ne rien accepter en matière de désert médical", a déclaré le président qui dit avoir demandé l'ouverture d'une enquête administrative à la ministre de la Santé Marisol Touraine.

"Je prends l'engagement, celui que j'avais déjà énoncé avant l'élection présidentielle et que je reprends ici comme chef de l'Etat: aucun Français ne doit se trouver à plus de 30 minutes de soins d'urgence", a promis François Hollande.

La femme qui a perdu son enfant vit dans le département du Lot et était conduite par son compagnon à la maternité de Brive, en Corrèze.

Après les fermetures des maternités de Figeac et de Gourdon, le Lot ne compte plus qu'une seule maternité, à Cahors, pour une population de 170.000 habitants environ.

Eric Gaillard, avec Julien Ponthus à Paris

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le samedi 20 oct 2012 à 23:23

    Regardez la tronche qu'il se paye : à voir sa gu.eule d'ahuri, il vient d'apprendre avec effroi qu'il avait été élu !

  • knbskin le samedi 20 oct 2012 à 14:54

    Le problème ce n'est pas le "désert médical", c'est le désert tout court ! Des tas de départements se dépeuplent (plus d'emplois, puis plus rien). La seule vérité c'est d'y développer des entreprises innovantes qui créeront de l'emploi et attireront une nouvelle population. Mais on en est à des années-lumières ...

  • chatnour le samedi 20 oct 2012 à 14:44

    PLUS LA PEINE DE POSTER DERRIÈRE VOTRE ORDINATEUR ! Depuis le 6 Mai vous êtes mécontents et en avez assez d'être pris pour des vaches à lait. Le moment est venu de manifester et arrêter de se faire traire ! VENEZ DIMANCHE 25 NOVEMBRE A 15 H A PARIS au TROCADERO Venez avec vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues ! Plus nous serons nombreux plus nous serons écoutés ! http://www.facebook.com/pages/NON-AU-PS/210687468999608#!/pages/NON-AU-PS/210687468999608

  • M2280901 le samedi 20 oct 2012 à 13:14

    vu sa tête , il a pris quelque chose dans le c....