François Hollande contre toute précipitation face au terrorisme

le
5
FRANÇOIS HOLLANDE CONTRE TOUTE PRÉCIPITATION FACE AU TERRORISME
FRANÇOIS HOLLANDE CONTRE TOUTE PRÉCIPITATION FACE AU TERRORISME

TULLE, Corrèze (Reuters) - François Hollande s'est prononcé vendredi contre toute improvisation dans la lutte contre le terrorisme, estimant que les leçons à tirer des assassinats de Toulouse et Montauban devraient faire l'objet d'évaluations précises.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle s'est démarqué de la démarche de Nicolas Sarkozy, qui annoncé jeudi une série de mesure pour renforcer la sécurité qui pourraient se retrouver devant le Parlement dès sa réélection, le cas échéant.

"Nicolas Sarkozy a, selon sa méthode habituelle, fait des annonces", a commenté François Hollande à Tulle, en Corrèze.

"Ce qui compte, c'est d'avoir une évaluation des lois et de leur application. Ensuite, s'il y a des corrections législatives, ça viendra après l'élection présidentielle en fonction de ce que nous aurons à tirer comme leçon".

"Il n'y a pas de précipitation à avoir, pas d'improvisation, pas d'instrumentalisation. Là encore, de la cohérence, du sang-froid et de la volonté", a ajouté le candidat.

Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ahariga1 le samedi 24 mar 2012 à 10:21

    Il organisera une "conférence" du PS et des partis amis (s'il en reste) afin de décider d'une position à retenir envers le terrorisme, qui sera suivie d'autres pour les decisions à appliquer dans les années à venir. Il y en a pour des années avec Hollande pour prendre une décision, mais il demendera aux groupes terroristes de se retenir dans leurs actions.

  • M3435004 le vendredi 23 mar 2012 à 18:52

    Nul besoin d'improviser ni de se précipiter pour voir, Monnsieur Hollande, que vous essayez de dissimuler votre mollesse et vos incapacités en donnant des leçons.Prenez donc tout le temps que vous voulez, les réalités, elles, ne vous attendront pas.

  • baljo le vendredi 23 mar 2012 à 17:53

    de la cohérence, du sang-froid et de la volonté. c'est dur à comprendre?

  • M6744133 le vendredi 23 mar 2012 à 17:07

    Voilà ce fonctionnaire honteux qui s'abrite derriere la LOI et/ou les Lois ! avec les lois on aurait réglé l'affaire du fanatique de toulouse... C'est comme pour l'Europe les socialistes qui ne savent être que ENAiste et FONCTIONNAIRE ont toute les slutions par la loi... comme le Mot RACE dans la constitution et tout est réglé ... abrutis du cocotier

  • M6744133 le vendredi 23 mar 2012 à 17:03

    Celui là quelle honte ! pour qui se prend t-il ce minus rouleur de mécaniques comme le dit TAPIE ! avant qu'il se précipite sur quelque chose celui là, mis à part dire des SOTTISES où BAVER et manger des petits fours ...