François Hollande célèbre la mémoire de François Mitterrand à Jarnac

le
0
À l'occasion du 16e anniversaire de la mort de l'ancien chef d'État, le candidat socialiste à la présidentielle tenait à marquer par sa présence à cette cérémonie «la continuité du combat de la gauche». Avec une vidéo BFMTV » Aux Corréziens, François Hollande promet de rester «cramponné»

Le rendez-vous était aussi symbolique qu'attendu. François Hollande, candidat PS à la présidentielle, s'est rendu dimanche sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac en Charente pour commémorer le 16e anniversaire de la mort de l'ancien chef d'État. «Évoquer la mémoire de François Mitterrand en ce début d'année 2012, c'est bien sûr regarder le message qu'il a pu laisser, la trace qu'il a fixée et en même temps ne pas laisser François Mitterrand être le seul président socialiste de la Ve Républiqe», a-t-il lancé à la presse après avoir déposé une gerbe devant le caveau du président décédé le 8 janvier 1995.

Lors d'un déjeuner dans la salle des fêtes, il a ensuite salué «l'opposant tenace», le «dirigeant clairvoyant», «le chef d'Etat respecté», «l'européen volontaire» et «l'homme de culture», avant de souligner: «chacun a son idée de François Mitterrand, ça tombe bien car l'homme était multiple». Il «a réconcilié la nation avec elle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant