François Hollande cède encore du terrain en vue de 2017

le
4
HOLLANDE DISTANCÉ PAR LES CANDIDATS DE DROITE EN VUE DU 1ER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE
HOLLANDE DISTANCÉ PAR LES CANDIDATS DE DROITE EN VUE DU 1ER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE

PARIS (Reuters) - François Hollande continue d'être distancé par les candidats de la droite dans les intentions de vote du premier tour de l'élection présidentielle de 2017, selon une enquête d'Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde publiée mercredi.

Dans l'hypothèse où Nicolas Sarkozy serait le candidat de la droite, le chef de l'Etat recueillerait 16 % des voix au premier tour (-4 points), contre 27 % (+ 1 point) pour la présidente du FN Marine Le Pen, 21 % pour le président des Républicains et 11 % (+ 1) pour le co-fondateur du Parti de Gauche Jean-Luc Mélenchon.

Si le maire de Bordeaux (LR) Alain Juppé remportait la primaire à droite et si François Bayrou (MoDem) est candidat, François Hollande est crédité de 14% contre 31% pour le maire de Bordeaux, 26% pour Marine Le Pen et 10% pour Jean-Luc Mélenchon.

Entreprise par le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), l'enquête repose sur l'interrogation régulière d’un échantillon de plus de 21.000 personnes.

Sur cet échantillon, 13.693 personnes se disent certaines d’aller voter à la présidentielle.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le mercredi 30 mar 2016 à 20:55

    Envoyer ce pitre aux oubliettes de l'histoire. C'est le seul mot d'ordre que les électeurs doivent intégrer... Le bilan de ce pitre est pitoyable !

  • M1765517 le mercredi 30 mar 2016 à 16:29

    il faut interroger 100 % des votants !

  • GR207 le mercredi 30 mar 2016 à 14:47

    Se méfier de ce malfaisant particulièrement intelligent pour atteindre son seul et unique objectif depuis 4 ans: sa réélection! Les français doivent s'attendre d'ici le printemps 2017 à d'ignobles manœuvres politiciennes de la part de cet insignifiant personnage ( dans tous les autres domaines).

  • mlemonn4 le mercredi 30 mar 2016 à 14:45

    Les français ont la mémoire courte ! tout ce petit monde bien propre sur eux, cela fait plus de 40 ans que nous les supportons bon gré mal gré avec les résultats que nous savons de leurs politiques technocratiques qui ont lamentablement échoué ! Je ne vois pas en quoi cela changerai et la France a besoin d'un tsunaml ; la france a toujorus su se redresser lorsque le sfrançais ont repris leur destin en mains; il n'y a absolument rien à attendre d'un soit disant homme providentiel qui n'existe pas