François Hollande bat un record sur Twitter

le , mis à jour le
0
Le président de la République, François Hollande, photo d'illustration.
Le président de la République, François Hollande, photo d'illustration.

Il a peut-être du mal à remonter dans les sondages. Mais, sur Twitter, c'est une tout autre histoire. François Hollande vient de passer la symbolique barre du million de followers sur le réseau social à l'oiseau bleu. Il surpasse donc son éternel adversaire, Nicolas Sarkozy, qui n'en comptabilise à ce jour que 769 000. Et ce, alors que le président de la République est bien moins actif sur le site de micro-blogging que son prédecesseur. François Hollande n'a en effet posté que 1 586 messages depuis son arrivée sur Twitter en janvier 2009 contre 6 283 pour le président des Républicains, depuis son inscription en février 2012.

La communication de l'Élysée s'est, bien entendu, félicitée d'une telle nouvelle, via Twitter : "Vous êtes maintenant 1 million à suivre @fhollande, premier compte politique français, tous réseaux sociaux inclus. Merci à tous ! :)" Un beau record pour l'actuel président, qui passe donc devant tous ses rivaux sur la Toile. Metronews va même jusqu'à affirmer qu'il est le premier homme politique français à avoir jamais atteint ce seuil.

Loin d'Obama

François Hollande reste néanmoins loin de son homologue américain, Barack Obama, qui explose tous les scores avec pas moins de 60,4 millions d'abonnés sur Twitter. Le président français est en tout cas en bonne voie pour rattraper le Premier ministre britannique David Cameron qui a, lui, atteint les 1,09 million de followers.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant