François Hollande assure que «la croissance est au rendez-vous»

le
31
François Hollande assure que «la croissance est au rendez-vous»
François Hollande assure que «la croissance est au rendez-vous»

Après un début d'année douloureusement marqué par les attentats de Paris, François Hollande réinvestit le terrain économique. Depuis huit jours, le chef de l'Etat multiplie les visites auprès d'entreprises innovantes, bien décidé à faire fructifier une reprise économique qui, même «fragile», est, selon lui, «bien là». Dans un entretien au magasine économique «Challenges», il assure : «Ce sera dur, mais on se bat... les indicateurs économiques qui passent au vert, le moral des ménages et des entrepreneurs qui s'améliore, le pays qui se redresse.» Ce jeudi en Isère, à la rencontre d'entreprises innovantes, il le répète : «La croissance est au rendez-vous».

Hollande satisfait de la parité euro-dollar

En visitant l'entreprise Sigma Composite, une filiale de Poma, l'un des deux leaders mondiaux du transport par câble, à Veyrins-Thuellin (Isère), François Hollande s'est félicité de la quasi parité de l'euro face au dollar qui «aura un effet favorable pour l'activité», espère-t-il. Ce qui «permet au moins d'avoir les idées claires : un euro égale un dollar».

Le choix de la Banque centrale européenne (BCE), qui a décidé fin janvier de racheter plus de 1000 milliards d'euros de dettes pour relancer l'économie, commence à se faire ressentir. Selon le chef de l'Etat, cette décision «audacieuse et responsable», va dans le sens du «soutien de l'activité». Et cela «se traduit par un niveau des taux d'intérêt particulièrement bas - ce qui est bon pour les entreprises - et par un niveau de l'euro qui devient compétitif». Car pour une entreprise exportatrice, comme Sigma Composite, qui réalise 60% de son chiffre d'affaires à l'exportation et emploie près de 900 personnes dans le monde, dont plus de 300 en France, «avoir un euro plus bas qu'il n'était, de 15% moins cher qu'il y a quelques mois, c'est un avantage», fait valoir le président.

VIDEO. Hollande : «Quand la France ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le vendredi 13 mar 2015 à 22:42

    comme pour le chômage est au rendez-vous"FIN 2013", sacré CULBUTO, il est comme les cochons ou chiens qui renifle les truffes, je sens venir

  • neutro le jeudi 12 mar 2015 à 20:22

    Ces incantations sont ridicules, mëme si la croissance revient, tous les problèmes de fond de la France subsistent, trop de fonctionnaires, trop de syndicats rétrogrades, trop d'interventions de l'Etat dans tous les domaines, trop de taxes et d'impôts, trop de corporatismes, trop de privilèges,...et le retour de bâton viendra quand même!

  • kejocol le jeudi 12 mar 2015 à 18:47

    Pour Neu Neu, la croissance est la hausse du nombre de fonctionnaires, le nombre des contrats aides , donc, c'est sûr, ca croit de ce côté là. Pour le reste rdv le 22 mars.

  • Georg47 le jeudi 12 mar 2015 à 15:18

    Sûr que la croissance est là, puisqu'il l'affirme !Le problème est qe'elle se sache derrière la courbe du chômage ou dans la boîte à outils

  • d.e.s.t. le jeudi 12 mar 2015 à 15:04

    Il ne parlait que de la croissance de son nez qui s'allonge comme celui de Pinocchio chaque fois qu'il ment effrontément! Il est à peu près aussi crédible que Poutine déclarant qu'il n'a jamais envoyé d'armes ni de soldats en Ukraine!

  • berghof le jeudi 12 mar 2015 à 15:03

    Il aimerait bien que la "croissance" soit là pour lui permettre de continuer encore longtemps d'exercer son "pouvoir" de nuisance !!! La croissance n'est pas une fée qui obéit au pouvoir socialiste et le plus tôt elle le fera virer, mieux ce sera !!

  • pascalcs le jeudi 12 mar 2015 à 15:01

    Il a parfaitement raison. La croissance de la bourse est parfaitement claire. Et surtout la magnifique croissance de la dette qui nous rend si fiers et optimistes. Et puis je n'oublie pas la croissance des impôts ni celle de la délinquance. M. Hollande sait bien lire les statistiques.

  • pbenard6 le jeudi 12 mar 2015 à 14:39

    tout ce qu'assure hollande ne rassure personne!

  • pichou59 le jeudi 12 mar 2015 à 14:38

    la croissance est au rendez-vous pour ses petits copains, les services de l'état ,,,,, les membres de cabinets + 7%......primes..... et la décroissance pour les salariés et retraités du "privé"

  • frenchto le jeudi 12 mar 2015 à 14:20

    assez avec ce cirque sur la croissance. Il y a beaucoup de pays qui n'ont pas besoin de croissance pour limiter le chômage