François Hollande assure qu'une annulation n'a jamais été envisagée

le
0
François Hollande assure qu'une annulation n'a jamais été envisagée
François Hollande assure qu'une annulation n'a jamais été envisagée

De passage à l'Insep mardi matin, François Hollande a fait un point sur les moyens de sécurité qui seront mis en oeuvre pendant l'Euro. Le président de la République a par ailleurs affirmé qu'il n'avait jamais été question d'annuler ou de reporter la compétition.

« Il n’a jamais été question de reporter ni de supprimer l’Euro 2016. » François Hollande a été très clair ce mardi matin. En dépit des menaces terroristes, jamais un report ou une annulation de la compétition n’a été envisagé à un quelconque moment. En visite à l’Insep à trois mois du coup d’envoi de l’Euro et une semaine après les attentats tragiques de Bruxelles, le président de la République a profité de cette intervention pour faire un point sur les moyens de sécurité qui seront déployés pendant l’épreuve pour faire de ce championnat d’Europe en France une fête. « Nous mettrons tous les moyens de sécurité nécessaires », a assuré le chef de l’Etat, qui voit dans cette Euro « une forme de réponse à la haine, à la division, à la peur et à l’horreur ».

Dimanche dernier, sur le plateau de Stade 2, Manuel Valls, le Premier Ministre, avait tenu un discours semblable en affirmant qu’il ne « fallait pas changer d’avis » au sujet de l’Euro. « Il faut être capable de prévoir et d’anticiper des situations extrêmes, d’urgence. Mais la plus forte réponse au terrorisme, en plus du déploiement de tous les moyens de sécurité et de renseignements, c’est la vie. C’est la vie qu’ont voulu supprimer les terroristes. La réponse, c’est le mouvement, c’est la jeunesse et c’est donc le sport comme la culture. L’Euro 2016 de foot doit se tenir et va se tenir. » Mardi, François Hollande n’a pas évoqué le sujet des fan-zones mais là aussi, tout laisse penser qu’elles seront maintenues afin que la fête soit totale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant