François Hollande a «mis fin» à sa relation avec Valérie Trierweiler

le
1
François Hollande a «mis fin» à sa relation avec Valérie Trierweiler
François Hollande a «mis fin» à sa relation avec Valérie Trierweiler

«Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler». Précisant qu'il s'exprimait à titre personnel, François Hollande a officialisé samedi en fin d'après-midi, via une déclaration par téléphone à l'Agence France Presse, sa rupture avec la première dame, deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet.

Selon nos informations, la première dame ne voulait pas signer de communiqué commun. «Il l'a consultée et mise au courant, elle accepte la situation de fait, mais elle lui laisse l'initiative de son acte», a expliqué son entourage au «Parisien».

Lors de sa conférence de presse semestrielle, le 14 janvier, François Hollande, 59 ans, avait promis de clarifier la situation de son couple avant sa visite officielle aux Etats-Unis prévue le 11 février. Depuis, plus rien, si ce n'est: «Elle va mieux et elle se repose», lancé laconiquement par le président lundi 20 janvier lors d'un déplacement aux Pays-Bas.

Hospitalisée à la Pitié Salpêtrière à Paris suite à un coup de blues le jour de la parution de Closer, la journaliste de Paris-Match avait quitté une semaine plus tard l'hôpital pour se rendre à La Lanterne,  la résidence de Versailles (Yvelines). Après avoir réintégré il y a quelques jours l'appartement du couple, rue Cauchy dans le XVe arrondissement de Paris, elle a prévu de se rendre en Inde dimanche pour soutenir l'ONG Action contre la faim.

«Aucun changement» de programme

L'ONG a d'ailleurs indiqué samedi que l'officialisation de cette rupture ne changeait «rien» au programme de Valérie Trierweiler. Seul élément visible de son changement de statut : le compte twitter institutionnel de l'ex-Première dame, @infosvaltrier a été supprimé en soirée.

Du côté de l'Elysée, le programme ne change pas non plus. A Washington, la Maison Blanche a indiqué qu'elle attendait «comme prévu» l'arrivée de François ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1625665 le samedi 25 jan 2014 à 20:05

    Elle va écrire un livre:"La Mégère dégagée"