François Hollande à l'heure des choix

le
12
FRANÇOIS HOLLANDE À L'HEURE DES CHOIX
FRANÇOIS HOLLANDE À L'HEURE DES CHOIX

PARIS (Reuters) - Confronté à une impopularité record après vingt mois au pouvoir dans une France en crise, François Hollande compte sur la troisième grande conférence de presse de son quinquennat, cet après-midi, pour rebondir après une fin d'année marquée sur le plan intérieur par des résultats peu convaincants sur le front du chômage, première préoccupation des Français.

Le chef de l'Etat doit détailler les modalités du "pacte de responsabilité" proposé aux entreprises, approuvé par près de sept Français sur dix selon un sondage CSA, et destiné à muscler la croissance et les créations d'emploi.

Sa vision de la réforme de l'Etat est aussi très attendue en ces temps de disette budgétaire sur fond de "ras-le-bol" fiscal de contribuables très sollicités. Tout comme sa réponse aux crises en Syrie mais aussi en Centrafrique ou au Mali, deux pays où la France est engagée militairement.

Dans ce contexte sévère viennent s'immiscer des questions relatives à la vie privée du président, d'ordinaire très pudique sur le sujet, et à sa liaison supposée avec la comédienne Julie Gayet.

En dehors des questions de sécurité soulevées par cette affaire - le chef de l'Etat n'étant apparemment accompagné que d'un seul garde du corps lors de ses visites supposées auprès de Julie Gayet - est également posée la question du statut de la compagne du président Valérie Trierweiler, qui a endossé depuis le début du quinquennat le costume de "Première dame", occupe des bureaux à l'Elysée et accompagne le chef de l'Etat dans de nombreux déplacements en France et à l'étranger.

Service Informations générales

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 14 jan 2014 à 14:24

    La gauche devrait faire profil bas...et se mettre une balle...et c'est qq'un de sensibilité de gauche qui vous le dit, et qui s'est désintoxiqué de l-enc-fumage depuis plus de trente ans ?!!!...Quand on veut, ON PEUT !!!...

  • muck12 le mardi 14 jan 2014 à 12:29

    le choix de partir

  • sengenes le mardi 14 jan 2014 à 12:21

    il faut arrêter avec le terme de 1ère dame de France, il n’y a aucun texte dans la constitutionqui en parle. c’est du pipo, en plus Hollande n’est pas marié que je sache, alors stop celanous coutent du pognon, et en plus on s’en fout qu’il fourre sa qu….e ou qu’il veut.

  • gnapi le mardi 14 jan 2014 à 12:07

    Je soupçonne le journaliste de s'être amusé à mettre un titre ambigü au regard de l'actualité. En toute bien pensance ...Ils sont taquins et maître dans l'art de l'orientation des réactions nos journaleux.

  • gnapi le mardi 14 jan 2014 à 12:06

    Pas mieux qu'M2280901.On voit combien ses choix à lui montre son empathie envers les choix, plus cornéliens et graves que doivent faire les Français. Chauffage ou soins ? épargne ou impots ? etc, etc.

  • muck12 le mardi 14 jan 2014 à 12:03

    choix du c u l ??,

  • roulio86 le mardi 14 jan 2014 à 12:02

    je pense qu'il devrait mettre toute sa basse cour à l'Elysé on ferait des économies question garde du corps...quand je pense que le peuple à préféré ce pantin à la place de DSK. au moins avec lui le pays aurait été mieux géré...

  • M2280901 le mardi 14 jan 2014 à 11:44

    l'ancienne ou la nouvelle p.ut ? that is the question

  • jbany le mardi 14 jan 2014 à 11:41

    Je propose une soirée première dame de France sur une télé du service public. Ce sont Les téléspectateurs qui auront le dernier mot. Pour Valérie tapez 1, pour Julie tapez 2.

  • M8951316 le mardi 14 jan 2014 à 11:18

    Un personnage bien cynique !!