François Hollande à 13% d'opinions favorables, selon un sondage

le
62
FRANÇOIS HOLLANDE QUASIMENT À SON PLUS BAS, SELON UN SONDAGE
FRANÇOIS HOLLANDE QUASIMENT À SON PLUS BAS, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - François Hollande est tombé à 13% d'opinions favorables, soit deux points de moins qu'il y a un mois et seulement un de plus que le plus bas enregistré par le président en 2014, selon un sondage YouGov pour iTELE et le Huffington Post publié jeudi.

La cote de Manuel Valls reste stable, à 20% d'opinions positives pour le Premier ministre.

Dans le baromètre YouGov, François Hollande avait atteint son plancher de 12% en novembre 2014, puis sa cote s'était stabilisée aux alentours de 20% avant de remonter spectaculairement après les attentats du 13 novembre 2015.

"C'est le plus bas niveau de popularité du chef de l'Etat sur les 18 derniers mois", relève l'institut.

L'actualité politique de ces dernières semaines a été marquée par la décision de François Hollande de renoncer à son projet de révision constitutionnelle, portant notamment sur la déchéance de nationalité, et la mobilisation persistante contre le projet de réforme du Code du travail.

Cette enquête a été menée en ligne les 30 et 31 mars auprès de 1.006 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2450576 il y a 9 mois

    Pour remonter pas de problème... on voit que rien ne marche mais bientôt le chômage va baisser (élections présidentielles obligent). La France est un grand pays nous sommes sur tous les fronts. Tout le monde nous félicite pour nos actions. Quant à contribuer ne serait ce que financièrement c'est autre chose. La France est un grand pays (regardez comme les étrangers investissent chez nous). Nous sommes un paradis fiscal pour les émirats qui sont riches à milliards. Allons Messieurs les politiques

  • aiki41 il y a 9 mois

    M46..., ne pas oublier ce que FH a dit à Sarkozy quand ce dernier avait 27% d'opinion favorable : "à ce niveau d'opinion favorable, un président se doit de démissionner".

  • M2266292 il y a 10 mois

    Le contribuable doit payer ces gens aux résultats, Il faut qu'ils remboursent leurs indemnités.

  • dupon666 il y a 10 mois

    un type qui ment pour etre elu,est incompetent,traitre aux interets de son pays,a la possibilité de faire ses 5 ans meme si la population ne le soutient qu'à 13%....c'est bien une dictature elective

  • dupon666 il y a 10 mois

    c'est toute 'ambiguité entre la democratie representative et une dictature elective..

  • mcarre1 il y a 10 mois

    Être à 25% en ne faisant rien et être à 13% avec un bilan catastrophique, ça me paraît cohérent.

  • heimdal il y a 10 mois

    Mieux vaut ne rien faire que de casser ce qui marche et de vouloir en piquer toujours plus .

  • M467862 il y a 10 mois

    il y a des politiques qui ne font rien et qui sont à 25%. Pourquoi ? Et si on faisait un sondage sur Chirac, il serait à plus de 50 %. Et même si Hollande était à 00,00, il reste, rien ne prévoit dans la constitution qu'il doit partir. Bonne soirée

  • mlemonn4 il y a 10 mois

    Déou profondis !! Je crois que nos technocrates vont découvrir la vraie traversée du désert ! et après cela, attendez de voir lorsque l'on va faire le grand ménage non pas au karcher mais au lance flammes dans leurs privilèges et rentes de situation !

  • je.valle il y a 10 mois

    C'est 13% de trop !