François Fillon, un choc de compétitivité pour hisser «la France au sommet»

le
24
François Fillon lors de la présentation de son programme économique. (© C. Archambault / AFP)
François Fillon lors de la présentation de son programme économique. (© C. Archambault / AFP)

François Fillon n'en démord pas, il reste candidat pour mener «la France en tête, la France au sommet», l'objectif du projet publié sur son site. «Moi je propose un choc puissant pour le plein-emploi, l'amélioration du pouvoir d'achat et la sécurité» a-t-il affirmé aux Echos avant de présenter son programme sur les ondes lors de la matinale d'Europe 1 puis devant la presse ce lundi 13 mars à son QG de la rue Firmin Gillot dans le XVe arrondissement de Paris.

À chaque intervention, le candidat LR réaffirme sa volonté d'aller vite pour créer un «choc de compétitivité». Le projet présenté lundi 13 mars reste donc dans la ligne de celui dressé lors de primaire. «En s'attaquant aux vrais verrous qui paralysent notre économie, il ramènera la France vers des niveaux de croissance de 2% et plus, pour permettre une réduction durable du chômage et de véritables créations de richesses», promet François Fillon.

Son budget est cohérent avec sa priorité : côté pile, il octroie 40 milliards aux efforts de compétitivité contre 10 milliards pour le pouvoir d'achat. Coté face il aligne 100 milliards d'économies. Car François Fillon veut toujours ramener le budget à l'équilibre à l'issue du quinquennat en 2022 après 3,7% de déficit public en 2017, il vise 3,5% en 2018 et 2,9% en 2019. C'est plus rapide que ce qu'il envisageait lors de la primaire (4,7% en 2017

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 12 mois

    les politicards dont on nous rabâche les oreilles, tous étaient déjà au pouvoir (Fillon-Macron compris), ils en ont rien a ciré de l'opinion des français, ils leurs ont volé leurs vote sur l'Europe en 2005 , alors faut changer , surtout pas remettre les mêmes rip oux qui ont es croqué les français , pour eux la seule chose qui compte c'est leur part du gâteau …

  • pmondet il y a 12 mois

    Fillon sait qu'il a déjà perdu. Il a été au pouvoir pendant 5 ans avec Sarko pour faire quoi comme résultat?Si, ils nous ont aggravé la dette de 600 milliards!!!

  • vazi il y a 12 mois

    un vrai menteur et il nous en a fait la démonstration CQFD

  • elaliman il y a 12 mois

    Fillon était la seule chance pour la France de se relever. On peut dire que c'est fini. Ce sera une lente agonie avec Macron ou le suicide avec tous les autres.

  • mlt78 il y a 12 mois

    Pour information la hausse de TVA ( tva la plus forte pour les produits de moindre necessité ) est compensée largement par la baisse des charges sur le salaire, un revenu net supérieurAh bon ?vos calculs vous els faites comment pour affirmer cela , surtout que l'on ne connait pas la hausse des salaires promises.Puis perso si les taxes augmentent encore , je commande a l'étranger ,

  • mlt78 il y a 12 mois

    jmlhommeVous faites erreur l'ecotaxe c'est le cadeau empoisonné de sarkosy,

  • JPANTO il y a 12 mois

    Un Président se doit d'être légalement irréprochable et un exemple de probité. Lui a RDV chez les juges pour parler argent sale, emploi fictif et financement de courses de petites voitures. TSF.

  • lorant21 il y a 12 mois

    Il ne sert à rien d'avoir des idées quand elles sont inapplicables quand on est totalement inaudible et non crédible. Fillon est vénal, minable, et fier de l'être. Qu'il le reste.

  • heimdal il y a 12 mois

    C'est Fillon ou rien.Tout le reste c'est du saupoudrage donc encore 5 ans de perdus dans la mondialisation.

  • Road40 il y a 12 mois

    et en plus il taxe ses enfants ! salaires detournés , costumes offerts , costumes hors de prix et autres courses automobiles financées par qui ? Penelope dis nous tout sur ce personnage soi-disant croyant et pratiquant .....ca vous gueri de la religion un tel personnage