François Fillon reprend officiellement le portefeuille de NKM

le
0
FRANÇOIS FILLON REPREND OFFICIELLEMENT LE PORTE-FEUILLE DE NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET
FRANÇOIS FILLON REPREND OFFICIELLEMENT LE PORTE-FEUILLE DE NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET

PARIS (Reuters) - François Fillon a officiellement ajouté jeudi le portefeuille de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement à ses fonctions de Premier ministre en remplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui devient porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

Le chef du gouvernement a rendu hommage à une ministre "remarquable", qui "incarne la modernité, la République et le sens du service de l'Etat" lors d'une passation de pouvoirs à l'hôtel Matignon.

L'intéressée a justifié son départ, officialisé mercredi soir, par la nécessité d'éviter un "mélange des genres" et s'est félicitée que son ministère ne soit pas démantelé.

"C'était un engagement fort du président de la République en 2007, dans le pacte écologique de Nicolas Hulot, que d'avoir un ministère du développement durable d'une pièce", a-t-elle dit, ajoutant que le fait qu'il soit dirigé par François Fillon était "la garantie d'arbitrages au meilleur niveau".

François Fillon a souligné que, avec le Grenelle de l'Environnement dont 80% des objectifs sont aujourd'hui mis en oeuvre, "aucun gouvernement de la Ve République n'a fait autant pour le développement durable et l'environnement".

"Je ne serais pas étonné que sa route recroise rapidement celle du service de l'Etat", a-t-il déclaré à propos de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant