François Fillon : « On veut nous chasser de la présidentielle »

le , mis à jour le
203

Le Futuroscope ouvrira-t-il, comme l'espérait hier soir Jean-Pierre Raffarin, « les portes de l'avenir » à François Fillon ? Plus de deux semaines après la déflagration de l'affaire impliquant sa femme, Penelope, les portes de l'enfer ne se sont pas encore refermées pour le candidat de droite. Comme lors de son précédent déplacement à Troyes (Aube), l'ancien Premier ministre a été accueilli au son des casseroles. Une vingtaine de militants syndicaux s'étaient donné rendez-vous devant le palais des congrès du Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne) pour entonner à tue-tête : « Rendez-nous nos millions ! » De quoi agacer les militants : « C'est tellement facile... Y a du too much quand même », soupire Anne.

 

Soupçons d'emplois fictifs : François Fillon se défend-il bien ?

 

Dans l'amphithéâtre de 1 000 places bondé, les supporteurs sont remontés à bloc. La ligne de défense de François Fillon, qui hier soir encore a fustigé le « tribunal médiatique », trouve un large écho auprès de ses fans. « Avec toutes les co... que vous écrivez », s'énerve une dame. Tandis qu'une autre balance : « Vous allez encore faire de la désinformation. Et aucun d'entre vous ne parle du coiffeur de Hollande (NDLR : payé 8 000 € par mois comme l'avait révélé « le Canard enchaîné » en juillet) ». Le régional de l'étape, Jean-Pierre Raffarin (ex-soutien de Juppé), soulève de longues minutes durant les huées du public lorsqu'il lâche, visiblement ravi de son effet : « Je veux saluer les nombreux journalistes présents. » Succès assuré... Une femme hurle « Dehors ! » en direction de la tribune de presse.

 

Certains participants sont plus modérés : « La presse ne lui a pas fait de cadeau. Mais, moi aussi, je me suis posé des questions après ces révélations. J'ai quand même fini par me dire que j'allais continuer à voter pour lui, il n'y a pas d'autre choix », glisse Claude, un retraité. « ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.felous il y a 10 mois

    Quand on veut prendre l'avion mieux vaut être clean au niveau de son bagage. Quand on veut être président, c'est pareil ! Il n'y pas de boules puantes juste des faits et non des inventions. Que ce soit légal ou non, qu'importe puisque l'immoralité est incontestable. Le "On fait ce que l'on veut de la somme que l'on nous attribue" ne justifie pas qu'on la vole.

  • aiki41 il y a 10 mois

    danie649 : "C'est aussi la presse qui va mal mais on est en République il faut accepter les boules puantes." pas d'accord, c'est comme si vous disiez on est en république il faut accepter d'enfreindre les lois.

  • danie649 il y a 10 mois

    Bon Dimanche, bonne journée dsl pr les fautes mais je relie pas. Bye

  • danie649 il y a 10 mois

    On est mal parti avec Fillon surtout si BAYROU y va. Restera à convaincre les Français avec son programme, c'est tout. Les gamelles et boules puantes, ils en ont tous. C'est un métier la politique, mais j'aimerai bien voir un jour un candidat venant d'ailleurs, un ou une personne ne venant pas du cercle des politiciens. Un rêve .

  • danie649 il y a 10 mois

    Bayrou, je suis un centriste, et j'ai pas aimé qu'il donne comme consigne de voter F.HOLLANDE, pas que je sois un pur N. Sarkosiste mais c'est une traîtrise que je déteste. Malgré, ce qui'il se dit sur F.Fillon il est encore le seul candidat de Droite . Maintenant il faut affronter les autres candidats et les programmes. Ne plus penser qu'a cela.

  • danie649 il y a 10 mois

    aiki41, d'accord ils auraient pu le faire il y a 2 ans et mm bien plus. C'est aussi la presse qui va mal mais on est en République il faut accepter les boules puantes. Concernant Mr Hamon je serai le premier surpris si il arrive à faire un bon score sauf si les écolos et Mélenchon viennent le rejoindre. MACRON, un peu juste pour moi mais il y a du monde à ses meetings. C'est pas pour cela qu'ils approuvent tous pas plus qu'ils adhérent mais il tient bon.

  • jcaumon2 il y a 10 mois

    Oui, pourquoi pas , Bayrou a toujours été fidèle à ses idées, ce qui est plus important que suivre une étiquette ou un homme qui change de camp, et son programme a toujours été pour des réformes libérales raisonnables mais ambitieuses, avec un esprit d'humanité. Je suis convaincu que l'une ou l'autre de ces équipes pourrait rencontrer l'unanimité de 2/3 des français (le barrycentre de la nation)

  • badaro il y a 10 mois

    ce mec dit imaginons le général mis en examen1 on ne parle pas des morts pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas répondre2 on imagine toi mis en examen avec ta anglaise ta fille et ton filsje vous promet des larmes et des souffrances ce mec ne continue pas sa phrase mais pas pour ma familleon est à la tetee d'un pays en faillite en 54 ans il ajoute 600 milliardsfils de p la dette est remboursable facilement il suffit de mettre la main sur les assurances vie des riches

  • danie649 il y a 10 mois

    Le programme FILLON est un peu brutale compte tenu de news le concernant. Aucun Président n'a réformé la fonction publique, moi j'entrevois des gréves à répétitions. Enseignants, RATP, SNCF, toujours les mm et pourtant ils ne sont pas les plus à plaindre. Alors son programme est logique mais ceal va être compliqué pour beaucoup d'entre nous.

  • aiki41 il y a 10 mois

    danie649, je me rappelle de votre post. Vous savez, tous les politiques profitent du système (c'est le système qui faut revoir) mais ce qui est non équitable dans cet affaire, c'est qu'il n'y a eu aucune investigation sérieuse sur les autres candidats. Il faut être objectif et donner au peuple français tous les éléments lui permettant de juger justement tous les candidats.