François Fillon : «On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper»

le
2
François Fillon : «On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper»
François Fillon : «On a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper»

On connaissait déjà la passion de François Fillon pour les courses automobiles. On en sait désormais un peu plus sur le penchant de l'ancien Premier ministre pour les séries télé, selon des propos publiés sur le site du Figaro ce mardi.

Comme il le confiait déjà en décembre dernier à l'Opinion, Mad Men, portrait de l'Amérique des années 50 et 60 à travers une agence publicitaire de New York, figure parmi les fictions préférées de François Fillon. Il raconte ses impressions lorsqu'il a regardé les premiers épisodes et découvert son personnage principal, Don Draper : «C'était complètement à contre-courant. Il y avait un suspense incroyable alors que ce n'était pas une histoire policière. Et je ne dis pas cela parce qu'on a souvent prétendu que je ressemblais à Don Draper. Ce qui est faux. Je ne fume pas. Je bois moins que lui.»

Le co-président de l'UMP a mis du temps avant de se convertir à la «sériephilie» et aux fictions américaines. « Dès que je tombais sur l'une d'elles, je changeais de chaîne », avoue-t-il. Tout a changé quand il a découvert les aventures de Jack Bauer dans 24 heures chrono : «J'ai compris qu'un nouveau genre était né. Je n'ai plus cessé d'en regarder.»

Une saison complète en un week-end

Une passion proche de l'addiction si l'on en croit François Fillon qui «ne peut absolument pas se contenter d'un épisode par semaine». Chaque soir, il doit regarder au moins trois épisodes de suite. Il est même capable d'engloutir une saison complète en un week-end !

Game of Thrones, MI5, Prison Break, Homeland, Downton Abbey, The Wire... L'ex-Premier ministre a presque tout vu, y compris des séries danoises comme The Killing ou Borgen. Un éclectisme qui pousse François Fillon à s'interroger sur l'incapacité des Français à créer des fictions d'une telle qualité. Il admet néanmoins avoir été impressionné par la mini-série Carlos d'Olivier Assayas.

François Fillon ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le mardi 1 juil 2014 à 18:26

    Pour rester dans les similitudes il ressemble surtout à un has-been...

  • M4960905 le mardi 1 juil 2014 à 18:12

    Tu ne ressembles à rien ,mon pauvre !