Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Fillon : le dernier combat ?
information fournie par Le Point15/01/2016 à 10:14

Comme Nicolas Sarkozy en 2012... François Fillon annonce qu'il quittera la politique s'il n'est pas investi lors de la primaire pour représenter la droite et le centre lors de la prochaine élection présidentielle. Cette annonce, faite ce matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFM TV, agite la twittosphère.

"Je l'ai toujours dit... J'ai occupé des fonctions gouvernementales, j'ai occupé des fonctions de responsable de collectivité locale, j'ai été Premier ministre. Je considère aujourd'hui que j'ai quelque chose à apporter avec un projet de rupture. Si je ne suis pas suivi sur cette question, qu'est-ce que j'ai d'autre à apporter à la vie politique française ? Rien. Donc je quitte la politique. Pour l'instant, je suis plutôt dans l'idée d'être élu", a-t-il affirmé. Une affirmation plutôt optimsite. Selon les sondages, l'ancien Premier ministre est très nettement distancé par Sarkozy et surtout Juppé.

LIRE aussi notre article François Fillon : "Sortez les illusionnistes !"

Selon lui, "il n'y a pas assez de renouvellement de la vie politique", en raison du trop grand cloisonnement de la société française : "Quand on est dans la politique, on est dans la politique. Quand on veut aller de la politique aux affaires, on vous regarde avec la plus...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer