François Fillon : "Hollande fait ce qu'il peut, à mon avis, trop tard"

le , mis à jour le
2
Malgré les événements, François Fillon est opposé à l'idée d'un gouvernement d'union nationale au lendemain des élections régionales. 
Malgré les événements, François Fillon est opposé à l'idée d'un gouvernement d'union nationale au lendemain des élections régionales. 

« Il faut détruire ce foyer de totalitarisme en train de menacer une bonne partie du monde, il faut s'en donner les moyens au sein d'une coalition internationale. » Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a martelé ses positions lors du 12/13 dimanche, de Francis Letellier. Des positions qui n'ont en fait pas changé depuis des mois. Car une vaste coalition pour détruire l'EI, nous en sommes encore loin : « Que de temps perdu ! J'ai entendu François Hollande tutoyer Vladimir Poutine. Je me souviens de l'avalanche de critiques quand j'avais dit mon cher Vladimir dans une conférence internationale? »

« Ce qu'il peut, trop tard »

Pour François Fillon, « François Hollande fait ce qu'il peut ; il le fait à mon avis trop tard. Il n'y a pas d'autres méthodes que de chercher l'accord et le soutien d'autres pays, mais cela ne fonctionne pas. Les Américains ne veulent pas changer de stratégie, bien qu'ils soient dans l'erreur depuis le début. Ils veulent traiter les Russes comme de sous-traitants, et l'Europe est totalement absente. Je crains que les moyens supplémentaires proposés par Merkel soient homéopathiques. » Le député de Paris le rappelle : la France ne représente que 5 % de l'effort de guerre contre l'EI. « Difficile dans ce cas de vouloir être le chef de la coalition. Je crains que l'on aille vers un enlisement qui risque de durer très longtemps. S'il n'y...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4314275 le lundi 30 nov 2015 à 03:32

    La maladie s'est développée à l'époque où Monsieur Fillon était un premier ministre transparent.

  • frk987 le dimanche 29 nov 2015 à 18:30

    OK M. Fillon, FH donne un cachet d'aspirine à un cancéreux en phase terminale, c'est ça son traitement de "choc" !!!!!!