François Fillon fait un pas de plus vers 2017

le
0
FRANÇOIS FILLON VEUT PRÉPARER UN PROJET D'ALTERNANCE
FRANÇOIS FILLON VEUT PRÉPARER UN PROJET D'ALTERNANCE

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre François Fillon fait un pas de plus dans l'affichage de ses ambitions pour l'élection présidentielle de 2017 dans un mail adressé jeudi à ses soutiens, dans lequel il dit vouloir préparer un "projet d'alternance".

Le nouveau quinquennat est à peine commencé et la bataille avec son rival Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP tout juste entamée, que François Fillon semble déjà s'inscrire dans l'étape suivante.

Il accuse le président François Hollande, successeur socialiste de Nicolas Sarkozy, d'être incapable de répondre à la "situation critique" de la France et de l'Europe "faute de solutions réalistes et responsables".

"Pour affirmer notre opposition et préparer la reconquête, il nous appartient de bâtir ensemble une alternative solide", poursuit l'ancien Premier ministre.

"Il y a à l'UMP des différences d'opinion et chacun à sa part de vérité", ajoute-t-il. "Aujourd'hui, mon rôle c'est de vous écouter pour construire avec vous un projet d'alternance. Ce projet ne peut pas être le fruit de compromis et de prudences tactiques. Il doit être à la hauteur des enjeux et le socle de notre rassemblement."

François Fillon annonce qu'il ira dans les semaines et les mois qui viennent à la rencontre des adhérents de l'UMP "partout en France" pour débattre du projet et de l''organisation du principal parti de la droite française.

Il lance sur son site internet et les réseaux sociaux une consultation au sein de l'UMP, notamment sur les institutions et la question de la compétitivité.

"J'en appelle, dans cet exercice de démocratie interne, à votre indépendance d''esprit et à votre sens de l''intérêt national", conclut l'ancien Premier ministre.

Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant