François Fillon de retour en France

le
0

PARIS (Reuters) - François Fillon, qui s'est fracturé un pied dimanche dernier à Capri dans un accident de scooter, a regagné la France mercredi et se reposera dans la Sarthe avant de reprendre son "tour de France" des fédérations UMP, a-t-on appris auprès de son entourage.

L'ancien Premier ministre, favori pour l'élection à la présidence de l'UMP en novembre, a quitté dans la journée la clinique romaine, Villa Stuart, où il avait été opéré avant de prendre un avion pour Paris.

François Fillon, qui est âgé de 58 ans, avait prévu de séjourner dans sa résidence sarthoise après ses vacances italiennes et de reprendre sa campagne le 19 août en Haute-Loire.

"Il souhaite conserver son programme de visites dans les fédérations départementales, mais cela nécessitera sans doute d'alléger un peu le contenu de chacune de ces journées pendant quelques semaines. Son tour de France continue", a-t-on déclaré à Reuters. "Il lui faut de la patience et du repos!"

Passionné de course automobile, François Fillon passait le week-end avec sa famille sur l'île italienne de Capri, au large de Naples, chez le président de Ferrari et Fiat, Luca di Montezemolo, lorsqu'il a été victime d'un accident de scooter.

Le deux-roues lui a écrasé un pied en tombant au freinage. Souffrant d'une fracture ouverte le député de Paris avait été transféré par hélicoptère à Rome, dans une clinique à la réputation internationale spécialisée en orthopédie et médecine sportive.

Il a été opéré par les chirurgiens qui ont notamment opéré dans le passé les internationaux de football italien Francesco Totti et français Philippe Mexès.

Luca di Montezemolo s'était rendu lundi matin à la clinique à bord de son hélicoptère personnel pour lui rendre visite.

Le principal rival de François Fillon pour la direction du premier parti d'opposition français, Jean-François Copé, a prévu d'officialiser sa candidature le 26 août lors d'une réunion de son club "Génération France", dans les Bouches-du-Rhône.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant