François Bayrou se prononce pour l'adoption des couples homosexuels

le
0
Dans un entretien accordé jeudi au magazine Têtu , le président du MoDem propose l'établissement d'un contrat d'union civile aux effets similaires à ceux du mariage.

Interrogé dans le dernier numéro du mensuel Têtu, François Bayrou a pu affirmer sa volonté d'agir pour les droits des homosexuels. Comme il l'avait fait avant la présidentielle de 2007, le président du MoDem s'est prononcé en faveur de l'adoption par des couples homosexuels. «L'homoparentalité existe, l'adoption homosexuelle existe (...) ne reste donc qu'une question en suspens: le partage de la parentalité», a-t-il déclaré.

Le troisième homme de la dernière présidentielle reste cependant opposé à l'ouverture aux homosexuels du mariage, qu'il considère comme «une question symbolique importante». François Bayrou le juge en effet comme «l'union d'un homme et d'une femme» comme il est d'ailleurs défini implicitement dans le code civil.

Une parade législative

Reste que pour garantir à un couple le droit à l'adoption, il faut que celui-ci soit marié. C'est dans cette optique que le plus que probable candidat à la présidentielle de 2012 propose un contrat d'u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant