François Bayrou prendra ses "responsabilités" pour le 2e tour

le
0
François Bayrou prendra ses "responsabilités" pour le 2e tour
François Bayrou prendra ses "responsabilités" pour le 2e tour

PARIS (Reuters) - Le centriste François Bayrou, qui a obtenu un score décevant sous la barre des 10% au premier tour de l'élection présidentielle, a déclaré dimanche soir qu'il prendrait ses responsabilités pour le second tour après avoir "écouté" les deux candidats qualifiés, François Hollande et Nicolas Sarkozy.

"Je vais m'adresser aux deux candidats sélectionnés pour le deuxième tour. Je vais leur dire ce qui pour nous est l'essentiel en termes de valeurs, d'action à conduire. J'écouterai dans les jours qui viennent leurs réponses, et je prendrai mes responsabilités", a déclaré le président du Mouvement Démocrate lors d'une allocution à son QG de campagne.

"L'extrême droite à 20%, en France, en 2012, c'est la gravité de la crise étalée devant tous les yeux", a-t-il souligné. "Ce que nous avions vu et diagnostiqué de l'état réel du pays est là plus impressionnant que jamais."

"Le mal français et là et il s'aggrave", a estimé François Bayrou. "Le seul chemin disponible pour en sortir, ce sera un jour ou l'autre celui que nous avons proposé aux Français".

Le dirigeant du MoDem a jugé nécessaire de "construire d'urgence une force d'équilibre au centre".

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant