François Bayrou pour une primaire du centre en 2017

le
2
FRANÇOIS BAYROU LANCE L'IDÉE D'UNE PRIMAIRE CENTRISTE EN 2017
FRANÇOIS BAYROU LANCE L'IDÉE D'UNE PRIMAIRE CENTRISTE EN 2017

PARIS (Reuters) - François Bayrou a lancé dimanche l'idée d'une primaire centriste pour l'élection présidentielle de 2017 en France pour départager les candidats à la fonction suprême issus de cette famille politique.

Tout en n'excluant pas une alliance avec l'Union des démocrates et indépendants (UDI), la nouvelle formation centriste dont Jean-Louis Borloo vient de jeter les bases, le président du MoDem a lancé un défi à son homologue du Parti radical valoisien.

"Le jour venu de l'élection présidentielle, s'il y a plusieurs candidats, eh bien, organisons les primaires du centre", a dit François Bayrou lors de son discours de clôture à l'université de rentrée du MoDem à Guidel, près de Lorient (Morbihan).

"Il n'y a que les faibles qui craignent la compétition. On débattra des orientations et le meilleur s'imposera", a-t-il ajouté.

François Bayrou a ensuite apostrophé directement Jean-Louis Borloo, l'accusant de se situer à droite.

"Nous pouvons nous allier mais ne pouvons pas nous dissoudre", a-t-il lancé à l'adresse du président du Parti radical.

"Ceci est un message personnel : il y a au moins une personne en France qui ne devrait pas prétendre que le centre doit être à droite, c'est le président du Parti radical", a-t-il ajouté.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le dimanche 30 sept 2012 à 19:07

    Il va encore se prendre une torchée le Bayrou, si pas avant. Quand va-t-il enfin comprendre qu'il est politiquement mort ?

  • janaliz le dimanche 30 sept 2012 à 18:29

    Il n'a pas dû encore comprendre qu'on n'en voulait plus de lui. Cou-couche dans l'écurie ! Quand on est traître à son camp et pire à son éthique, on dégage...