François Bayrou plaide pour un impôt universel

le
12
FRANÇOIS BAYROU PLAIDE POUR UN IMPÔT UNIVERSEL
FRANÇOIS BAYROU PLAIDE POUR UN IMPÔT UNIVERSEL

PARIS (Reuters) - Le président du Modem François Bayrou a plaidé dimanche pour un impôt "universel", jugeant ni "juste" ni "intéressante" la réduction d'impôt sur le revenu récemment annoncée par le gouvernement, et qui va en faire sortir 1,8 million de ménages.

Manuel Valls a annoncé cette semaine un milliard d'euros de pouvoir d'achat supplémentaire pour les ménages français modestes sous la forme d'une réduction d'impôt sur le revenu qui profitera à 3,2 millions d'entre eux dès cette année.

La mesure annoncée fera "sortir" de l'impôt sur le revenu les quelque 1,8 million de contribuables qui y sont rentrés depuis trois ans du seul fait de la désindexation des barèmes.

"Je pense que dans un pays bien équilibré, tout le monde devrait participer à l'impôt, même symboliquement, (...) même s'il fallait augmenter le smic et les minima sociaux de l'équivalent de ces sommes qu'on demanderait", a déclaré François Bayrou, invité du Grand Rendez-vous sur i>télé, Europe 1 et Le Monde.

"Pour moi, l'impôt devrait être universel", a-t-il ajouté.

La mesure annoncée par le Premier ministre "n'est pas une démarche juste et intéressante", a poursuivi le centriste, disant y voir "un travestissement de la vérité".

(Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2711013 le jeudi 29 mai 2014 à 08:39

    Quant à l'immigration, il faudra ne plus l'accepter sans contre-partie financière importante, 150 000 Euros par personne, perdus avec reconduite à la case départ au 1er écart de conduite ! On verra si ils veulent toujours manger Hallal et camoufler leurs femmes sous des kilos de torchons !

  • M2711013 le jeudi 29 mai 2014 à 08:36

    Les plus faibles ? ils seront bénéficiaires d’un crédit de TVA de 1500 € par an, et RIEN de PLUS !

  • M2711013 le jeudi 29 mai 2014 à 08:35

    Il est urgent de supprimer l’I.R. l’Impôt sur le Revenu, impôt discriminatoire et profondément injuste ! Une TVA majorée à 33% pour tous les produits et services compensera largement la perte financière, et on pourra faire faire autre chose aux dizaines de milliers d’agents des impôts qui sont occupés à son recouvrement ! de plus on supprimera la fraude fiscale et on pourra mieux s’occuper des fraudeurs aux ASSEDIC et autres prestations sociales.

  • faites_c le mardi 20 mai 2014 à 11:55

    "Pour moi, l'impôt devrait être universel"!!! Cela signifierait-il que Mr Bayrou est d'accord pour que lui et l'ensemble de ces petits copains élus de tout bords paient des impôts sur leurs indemnités parlementaires ou d'élus? Cela m'étonnerait bien que cela soit la signification du message mais on peut toujours rêver!

  • r.espic le lundi 19 mai 2014 à 09:54

    Bayrou: Va te faire voir !!

  • fquiroga le lundi 19 mai 2014 à 08:39

    La TVA est "universelle". Et pourquoi pas la suppression de tout autre impôt. Avec la réduction du train de vie et des gabegies des politiques.....

  • grinchu1 le dimanche 18 mai 2014 à 19:51

    tous nos fruits secs ne connaissent qu'une chose : l'impôt !!!

  • Julie.G le dimanche 18 mai 2014 à 17:14

    C'est mieux le dos courbé. Combien de poids en trop pour te faire espérer un peu de douleur en moins? Moi j'aime pas ça non plus. T'es pas mal mais t'as quoi dans la main? C'est malin je n'aime pas les papiers. T'es ou cet aprèm? Bon, ok, t'as combien de chevaux? Je peux peut être en ricaner, j'adore les bêtes. C'est pas mal l’impôt pour tous mais tu fais quoi de ceux qui s'offrent des départs sans retours qui font savoir où ils sont? Combien en font parti et quel est le but incompris?

  • mucius le dimanche 18 mai 2014 à 17:01

    @m997 Il faut détaxer la finance, le capital et l'investissement et éradiquer les enfers fiscaux.

  • M9974639 le dimanche 18 mai 2014 à 15:05

    un parrain de la ma.fia: "qu'ils paient tous, même si c'est très peu".