François Bayrou perdrait son siège de député, selon OpinionWay

le
2
François Bayrou perdrait son siège de député, selon OpinionWay
François Bayrou perdrait son siège de député, selon OpinionWay

PARIS (Reuters) - Le centriste François Bayrou, candidat malheureux à l'élection présidentielle, pourrait perdre le 17 juin son siège de député de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où il est élu depuis 1986, selon un sondage OpinionWay Fiducial pour Le Figaro et LCI publié jeudi.

Si le premier tour des élections législatives avait lieu dimanche, la candidate socialiste Nathalie Chabanne recueillerait 30%, contre 24% au président du MoDem et 23% au candidat de l'UMP Eric Saubatte.

Jessica Bernadez, pour le Front national, et Daniel Labouret pour le Front de gauche, obtiendraient respectivement 11% et 8% des suffrages. Seize pour cent des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote.

Au second tour, la sanction serait également cuisante pour François Bayrou.

Dans l'hypothèse d'un duel, il serait largement battu par la candidate socialiste (55%-45%). Dix-sept pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas dans ce cas de figure.

Dans le cas d'une triangulaire PS-MoDem-UMP, Nathalie Chabanne recueillerait 44% des voix, contre 28% pour François Bayrou et Eric Saubatte chacun (28% n'expriment pas d'intention de vote).

Un duel PS-UMP tournerait aussi à l'avantage de Nathalie Chabanne (60%-40%). Vingt-six pour cent n'expriment pas d'intention de vote.

François Bayrou, qui s'est aliéné la droite en votant François Hollande le 6 mai, n'a obtenu aucun geste en retour du PS -ce qu'il ne demandait pas-, qui a maintenu la candidature de Nathalie Chabanne.

Les élections législatives se déroulent les 10 et 17 juin.

L'enquête a été réalisée par téléphone les 22 et 23 mai auprès d'un échantillon de 530 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 606 personnes, représentatif de la population de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M408364 le vendredi 25 mai 2012 à 08:59

    Bon vent!

  • LeRaleur le jeudi 24 mai 2012 à 19:57

    Ça être un bonne chose, ce renégat.