François Bayrou joue son destin dans le Béarn

le
0
VIDÉO - Les proches du président du MoDem insistent sur le « problème démocratique » que poserait l'absence à l'Assemblée nationale du député des Pyrénées-Atlantiques.

Certes, à la lecture des sondages qui le donnent battu dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques où il est élu depuis 1986, François Bayrou n'est pas franchement dans une situation confortable. Et c'est un euphémisme. Il n'empêche! L'ancien candidat (trois fois) à l'élection présidentielle affirme malgré tout rester «confiant». «J'ai une immense confiance dans mes concitoyens», répète à l'envie le chef centriste, qui, rappelant être «un enfant du pays», n'hésite pas ainsi à se placer dans un registre affectif pour cette élection.

Question: les électeurs de Pau et des vallées des Gaves entendront-ils son appel du c½ur? Pas sûr. La candidate socialiste, Nathalie Chabanne, est donnée archifavorite dans toutes les enquêtes. Tandis que celui de l'UMP, Éric Saubatte, semble toujours déterminé à se maintenir au second tour et provoquer ainsi une triangulaire qui, sur le papier, serait fatale au député centriste. À droite, le vote «personnel 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant