François Bayrou cherche à mobiliser ses «volontaires» sur le web

le
1
L'équipe du candidat centriste a dévoilé mercredi les contours de sa campagne Internet, basée sur une plate-forme de mobilisation participative et ludique.

La campagne web de Barack Obama continue de faire des émules en France. Après le PS, qui a lancé vendredi une plate-forme de mobilisation sur Internet, baptisée Toushollande.fr, l'équipe de François Bayrou a présenté mardi son «écosystème digital de campagne». Le projet, comme celui des socialistes, est directement inspiré de la stratégie déployée par le candidat démocrate en 2008: utiliser Internet pour recruter des «volontaires» et les pousser ensuite à quitter la simple sphère virtuelle pour agir concrètement.

Mis en ligne mardi après-midi, le site Bayrou.fr/volontaires propose ainsi aux militants de réaliser un certain nombre d'actions: imprimer et diffuser les propositions du candidat centriste, partager une vidéo sur les réseaux sociaux, faire un don pour la campagne ou encore participer à un forum thématique. «La liste n'est pas figée: chaque volontaire peut proposer une action de son choix et les missions évoluent en fonction de l'actualité», tie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3101717 le mardi 7 fév 2012 à 19:14

    Sans moi François : je préfère l'autre !