« François Bayroin », le lapsus savoureux de Nicolas Sarkozy

le
0
Invité de la matinale de France Info, le candidat à la primaire de la droite et du centre a fait un lapsus plutôt savoureux.
Invité de la matinale de France Info, le candidat à la primaire de la droite et du centre a fait un lapsus plutôt savoureux.

Freud y verrait un lapsus révélateur. Mais pas Nicolas Sarkozy. Invité de la matinale de France Info ce mercredi, l'ancien président de la République et candidat à la primaire de la droite et du centre répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie.  À la question « Qui serait votre Premier ministre en cas de victoire à l'élection présidentielle ? », le chef des Républicains a déclaré : « Moi, je le dis clairement, si j'étais choisi, je confierais Matignon à François Bayroin? euh, Baroin. »

Il n'en fallait pas moins pour que le journaliste lui rétorque : « Baroin, pas Bayrou ? » Sourire aux lèvres, l'ex-chef d'État assure : « Non, j'ai dit Baroin, à ma connaissance. Mais peut-être que vous voyez un lapsus dans votre désir, que vous projetez sur moi. »

Bayrou, la tête de Turc de Sarkozy

Il faut dire que Nicolas Sarkozy n'y va pas de main morte envers le président du MoDem. Dans son meeting de campagne à Marseille, jeudi dernier, il s'en était virulemment pris à François Bayrou en expliquant qu'il ne voulait pas « gouverner avec des centristes qui soient avec [eux] (les Républicains, NDLR) le lundi pour gagner la mairie de Pau et le mardi avec Hollande ». Une pique à l'attention du chef des centristes qui avait appelé à voter pour François Hollande en 2012 et qui soutient désormais la candidature d'Alain Juppé.

LIRE aussi La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant