François Baroin soutient Nicolas Sarkozy pour la primaire

le
7
BAROIN APPORTE SON SOUTIEN À SARKOZY POUR LA PRIMAIRE
BAROIN APPORTE SON SOUTIEN À SARKOZY POUR LA PRIMAIRE

PARIS (Reuters) - François Baroin a annoncé dimanche qu'il soutiendrait Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite en vue de la prochaine présidentielle, déclarant qu'il n'avait aucun doute sur la candidature de l'ancien chef de l'Etat.

"Je m'engagerai pour Nicolas Sarkozy, mon choix est fait depuis longtemps", a indiqué le sénateur-maire de Troyes (Aube) lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-iTELE.

"Je n'ai pas de doute sur sa candidature", a ajouté le président de l'Association des maires de France.

Cette annonce était attendue, François Baroin, figure du clan chiraquien, entretenant des relations détestables avec l'ancien Premier ministre Alain Juppé, aujourd'hui en tête des sondages pour la primaire.

Il a justifié son soutien à Nicolas Sarkozy, dont il a été le ministre, par son leadership et son énergie.

"En regardant la situation du pays, il faudra restaurer l'autorité de l’État. Il faut une énergie au-dessus de la moyenne, et je pense que Nicolas Sarkozy, incontestablement, a cette énergie qui est très au-dessus de la moyenne", a-t-il dit.

Interrogé sur ses relations avec Alain Juppé, François Baroin a répondu : "Si la question est de savoir si, avec Alain Juppé, la confiance est mutuelle, ma réponse est non : il n'a pas confiance en moi, je n'ai pas confiance en lui."

Il a ajouté qu'il n'avait jamais fait ses choix en fonction des sondages mais de ses convictions.

Le Monde a évoqué la possibilité d'un "ticket" Sarkozy-Baroin pour la prochaine présidentielle, aux termes duquel ce dernier se serait vu promettre Matignon en cas de victoire, ce que l'intéressé n'a pas voulu commenter.

"A ma connaissance, il n'y a qu'un nom sur le bulletin de vote", a-t-il simplement dit.

(Yann Le Guernigou, édité par Pierre Sérisier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM il y a 9 mois

    Pour la droite la marge de manoeuvre se rétrécie. Comment gouverner avec la cgt, toujours prête à déclarer une grève importante, selon la démonstration actuelle ?

  • M7097610 il y a 9 mois

    Baroin , son actif ? Etre le fils de François, un camarade de loge de Chirac et fossoyeur de l'assureur GMF... après avoir acquis des terrains inexistants dans les antilles... Deux mauvais gestionnaires liquidateurs ensemble, ça promet !

  • phili646 il y a 9 mois

    Si Harry Poter compte restaurer l'autorité de l'état avec un type qui collectionne les casseroles ont est pas sorti de l'auberge !!!

  • M3121282 il y a 9 mois

    les bras cassés s'allient, on a déjà vu le résultat, mais certains semblent déjà l'avoir oublié

  • dchanoi2 il y a 9 mois

    Un motif supplémentaire de rayer Sarko de la liste : assez du club des politiciens copains-coquins-bavards-opportunistes-incompétents. Même dans cette corporation, il y a nettement plus sérieux mais ces deux-là sont à fuir.

  • M3121282 il y a 9 mois

    bof ! encore une fière équipe de bras cassés dont on a fait l'expérience, mais ce que beaucoup, ont déjà oubliée

  • desmar10 il y a 9 mois

    L'un est tempétueux, l'autre "raisonnable" l'un a déjà gouverné et sera, peut être, corrigé les erreurs du passé mais j'ai peur que le couple 'ensuite ,tombe dans la fâcheuse habitude de vouloir plaire à tout le monde est là c'est l’échec assuré !! Il faut savoir être impopulaire pour avancer mais en France ce serait tout un art !! Sont ce des artistes ???