François Baroin remplace Christine Lagarde au ministère de l'Économie

le
0
François Baroin a été préféré à Bruno Le Maire comme ministre de l'Economie pour remplacer Christine Lagarde. Valérie Pécresse devient ministre du Budget et porte-parole du gouvernement.

Comme l'annonçait le Figaro dès mercredi matin, c'est bien François Baroin qui a finalement succédé à Christine Lagarde au ministère de l'Economie. Valérie Pécresse a été nommée au ministère du Budget, et prend aussi le porte-parolat du gouvernement. Bruno Le Maire est resté à l'Agriculture.

La combinaison a changé par rapport à ce qui était envisagé mardi soir à la suite d'un chantage politique totalement assumé par François Baroin. Ce dernier a mis sa démission dans la balance quand il a su que la décision de nommer Bruno Le Maire à l'Economie était en passe d'être confirmée.

Le ministre de l'Agriculture avait la préférence de Xavier Musca, le secrétaire général de l'Elysée, mais aussi celle d'Alain Juppé, qui a vu Nicolas Sarkozy à ce sujet ce week-end. Mais c'est finalement une logique plus politique qui l'a emportée. Les autres entrants seraient le centriste de l'UMP Marc-Philippe Daubresse à la Recherche, François Sauvadet, le président du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant