François Baroin : «La France a la confiance des investisseurs»

le
0
INTERVIEW - Crise de l'euro, faiblesse de la croissance, le ministre de l'Economie affiche sa confiance et dévoile ses projets. Extraits de l'interview à paraître ce samedi dans le Figaro Magazine .

LE FIGARO: - En début de semaine, vous avez participé à la réunion de l'Eurogroupe et de l'Ecofin, les décisions qui ont été prises sont-elles suffisantes pour arrêter la crise?

François Baroin: - Le message que l'Eurogroupe a adressé cette semaine est un message fort. Les ministres des finances de la zone euro ont réaffirmé leur engagement absolu à sauvegarder la stabilité financière de la zone. Les outils dont nous disposons -je pense bien sûr au Fonds européen de stabilité financière- vont être d'utilisation plus souple et seront moins coûteux pour les pays bénéficiaires. Nous avons également rappelé notre engagement à conclure dans les plus brefs délais un programme qui couvre les besoins de financement de la Grèce pour trois ans.

Grèce, Portugal, Italie, la France est pour le moment à l'abri de cette crise. Craignez-vous une contagion qui touche notre pays?

Grâce aux réformes conduites et à la maîtrise des finances publiques que nous poursuivons avec

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant