François Bachy bientôt à la Caisse des dépôts

le
0
Ancien patron du service politique de la chaîne, le biographe de François Hollande devrait devenir directeur de la communication de la Caisse.

François Bachy, ancien chef du service politique de TF1 qui a quitté la chaîne le 10 septembre, devrait être nommé directeur de la communication de la Caisse des dépôts et consignations, dont le directeur général est Jean-Pierre Jouyet, ami intime de François Hollande.

Interrogée, la Caisse répond qu'«il y a effectivement des discussions entre la CDC et François Bachy pour le poste de directeur de la communication». Il remplacerait Philippe Joyeux, proche de l'ancien directeur général Augustin de Romanet.

28 ans chez TF1

Né le 6 mars 1960, François Bachy a effectué toute sa carrière de journaliste à TF1, au service économique d'abord, puis au service politique. A partir de 1995, il a été accrédité à l'Élysée sous la présidence de Jacques Chirac, avant d'être nommé, l'année suivante, chef du service politique intérieure et rédacteur en chef adjoint. Il avait ensuite été promu rédacteur en chef des services politique et économique puis directeur adjo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant