Franck Tabanou ne comprend pas

le
0
Franck Tabanou ne comprend pas
Franck Tabanou ne comprend pas

Recruté pour six millions d'euros lors du Mercato d'été, Franck Tabanou, le nouveau latéral (ou milieu de terrain) gauche de Swansea City, n'a pas encore eu le droit à la moindre minute de temps de jeu en Premier League. Entre inquiétude et incompréhension.

Si André Ayew et Bafé Gomis brillent sous les couleurs de Swansea City, l’actuel treizième de Premier League, ce n’est pas le cas de tous les anciens pensionnaires du championnat de France. Recruté pour six millions d’euros lors du Mercato d’été, Franck Tabanou (26 ans) n’a pas encore eu le droit à la moindre minute de temps de jeu en championnat. Et la situation commence à sérieusement inquiéter l’ancien Stéphanois, qui est aujourd’hui barré par Neil Taylor au poste de latéral gauche.

« Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, explique le natif de Thiais dans les colonnes de L’Equipe. Moi, quand j’ai choisi le club, c’était dans l’optique de franchir un palier dans ma carrière. Quand Swansea est venu, j’avais vraiment l’impression qu’il voulait me valoriser. J’avais quand même dit à mon agent de refermer toutes les pistes, que ce soit le Dynamo Kiev, Séville ou les autres clubs. Swansea, c’était un très bon club pour progresser. J’ai fait une bonne préparation, ça s’est bien passé. Je jouais 50% des matchs, l’autre latéral 50%. Depuis, plus rien. (…) Je ne pas pourquoi il (Garry Monk, le manager des coéquipiers de Gylfi Sigurdsson) ne me fait pas jouer. »

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Swans, Franck Tabanou ne comprend pas cette situation et envisage de bouger lors du Mercato d’hiver. « Je ne peux pas rester comme ça, poursuit l’ex-Toulousain, qui dispose du même conseiller que le Mancunien Anthony Martial. Si ça continue, on prendra une décision en décembre. Mais moi, je demande juste à avoir ma chance. C’est un club qui me suivait depuis un an, ils mettent une somme d’argent importante, ils doivent me trouver des qualités quand même. » 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant