Franck Mesnel : " C'est le match déclencheur "

le , mis à jour à 19:45
0
Franck Mesnel : " C'est le match déclencheur "
Franck Mesnel : " C'est le match déclencheur "

Invité de l'Access365, sur sport365, jeudi soir avant France-Canada, l'ancien international Franck Mesnel livre les clés du troisième match de Coupe du monde des Bleus.

A quelques heures de France-Canada, Franck Mesnel était l’invité d’Alexandre Delpérier dans l'Access365. Pour l’ancien international, les critiques qui pèsent sur le XV de France depuis le début de la Coupe du monde sont trop importantes. « Il faut être extrêmement prudent. J’ai eu la chance de faire trois Coupe du monde, et les démarrages étaient à chaque fois assez laborieux. Le match de ce soir, juste avant l’Irlande, est le match déclencheur qui, j’espère, va nous montrer une belle équipe de France. »

Face aux Bleus, le Canada de Jamie Cudmore fait figure d’adversaire largement à la portée des hommes de Philippe Saint-André. Mais Franck Mesnel reste prudent. « On a affaire à une équipe qui est renforcée par des joueurs qui ont développé des forces fabuleuses en rugby à 7. Les Canadiens, comme les Américains, récupèrent des mecs qui ne sont pas que des bûcherons mais aussi des joueurs de rugby. Les Français en sont conscients. »

Titularisé à l’aile alors qu’il est un arrière de formation, Brice Dulin aura une belle carte à jouer ce jeudi soir à Milton Keynes. « Brice est un mec extraordinaire, il est reconnu pour son talent immense de relanceur. Dans le rugby moderne, il y a un élément très déclencheur qui est le triangle des deux ailiers et de l’arrière. Ce triangle-là est très important parce que c’est une opportunité de relance extraordinaire. Donc avec un arrière assez « secure », il y a deux ailiers qui peuvent apporter du talent. Je suis ravi que Brice soit sur le terrain ce soir. Sofiane Guitoune, avec tout le respect que j’ai pour lui, Brice Dulin est un cran au-dessus », juge Franck Mesnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant