Franck Cammas gravement blessé

le
0
Franck Cammas gravement blessé
Franck Cammas gravement blessé

Selon Ouest-France, Franck Cammas, le navigateur français de 42 ans, s'est grièvement blessé à une cheville lors d'une sortie en mer lundi.

Franck Cammas s’est gravement blessé lundi après-midi lors d’un entraînement en mer. C’est Ouest-France qui révèle l’information, photo à l’appui, avec notamment la présence d’un hélicoptère pour rapatrier le navigateur français à l’hôpital de Nantes. Selon le quotidien régional, il se serait grièvement coupé une cheville sur l’un des safrans de son bateau alors qu’il naviguait en baie de Quiberon sur un catamaran GC32. Son pied aurait été en partie sectionné.

Une blessure qui arrive au mauvais moment

Forcément un gros coup dur pour Franck Cammas dans sa préparation pour la Coupe de l’America 2017 aux côtés d’Olivier de Kersauzon sur le défi français « Groupama Team France ». Une compétition qui se déroulera aux Bermudes. Pour rappel, le natif d’Aix-en-Provence a été notamment élu marin de l’année en 2012 et 2013 et a remporté trophée Jules-Vernes autour du monde, la Volvo Ocean Race, la Route du Rhum ou encore la Transat Jacques-Vabre dans sa riche carrière.

Communiqué de Groupama

Lors d’un entrainement en vue de la Coupe de l’America ce lundi 30 novembre, Franck Cammas, le skipper de Groupama Team France s’est sérieusement blessé à la jambe droite. Dans le cadre de la préparation à la Coupe de l’America, Franck Cammas et son équipe s’entrainaient à deux bateaux à l’Ecole Nationale de Voile dans la baie de Quiberon. Lors du départ de l’une des manches de préparation, dans un vent d’une vingtaine de nœuds, et alors qu’il était à la barre, le champion passait par-dessus bord et heurtait le safran de sa jambe droite alors que le catamaran à foils était lancé à pleine vitesse.

Très rapidement récupéré à bord d’un semi-rigide d’assistance, le skipper était rapatrié à terre où l’attendaient les sapeurs pompiers et un médecin du Samu. Evacué d’urgence vers l’hôpital de Nantes en hélicoptère, Franck Cammas sera très rapidement pris en charge. Aucune prise de parole de Groupama Team France dans l'immédiat, plus d'informations dès que le corps médical nous en aura fournies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant