Francis Laurent : " Klopp prenait sa douche avec les joueurs "

le
0
Francis Laurent : " Klopp prenait sa douche avec les joueurs "
Francis Laurent : " Klopp prenait sa douche avec les joueurs "

La précocité n'est pas qu'un vilain défaut. Elle est même souvent gage de qualité. Formé à Beauvais, Francis Laurent a slalomé dans les défenses anglaises, à Southend notamment, belges, à Tirlemont, et allemandes, où il a croisé un certain Jürgen Klopp en 2007. Aujourd'hui agent de joueurs à seulement 29 ans, il se souvient de la chaleur d'un Kloppo pas forcément bon balle au pied, mais exerçant un gegenpressing constant. Jusque dans les douches.

Après des passages en Allemagne, en Angleterre, en Belgique et en PH l'année dernière, à 29 ans, le foot sur le terrain, c'est fini pour toi ? J'ai fait une année à Pont-Sainte-Maxence parce que je suis originaire de là-bas à la base. Mais j'ai plus le temps, maintenant, ça va faire deux ans que je suis agent de joueurs. Je travaille pour l'une des plus grosses compagnies d'agence de joueurs au monde (Sport Entertainment Group, nldr). C'est une compagnie internationale, mais qui est basée à Amsterdam.
Avec, dans ton portefeuille, Van Persie, Strootman, Vermaelen... Memphis Depay aussi. On a aussi des joueurs sur le championnat de France. On a Jordan Siebatcheu qui est au Stade de Reims, on a des jeunes qui vont signer pro bientôt. Ça fait à peu près un an et demi qu'on est sur le marché français. Je pense que d'ici deux, trois ans, nous deviendrons l'une des plus grosses compagnies en France.
Tu préfères être sur le terrain ou être agent de joueur ? Aujourd'hui, agent. Hier, je t'aurais dit joueur. Aujourd'hui, j'ai 29 ans, j'ai décidé d'arrêter ma carrière plus tôt. La reconversion, pour le sportif, c'est le moment le plus difficile. Beaucoup de joueurs ont du mal à passer le pas, moi j'ai eu la bonne opportunité, donc je l'ai saisie. J'ai arrêté sur la montée en National de Chambly. Le patron de SEG International, qui était aussi mon agent, voulait faire le maximum pour que ce soit moi qui sois sur le marché français. Ça me donne aussi la possibilité de travailler jusqu'à 60-70 ans.
En 2007, tu te retrouves à Mayence avec Klopp C'était super. C'est vraiment un manager qui est jeune, qui est intelligent, qui est proche de ses joueurs. C'était vraiment une expérience superbe.
Le joueur en lui-même, il était comment ? J'ai vu récemment une vidéo de lui quand il jouait en D2 en Allemagne, j'ai été très surpris de voir qu'il avait évolué jusqu'en D2. Quand j'ai vu comment il contrôlait un ballon À l'entraînement, il touchait rarement le ballon, et quand il le faisait, on pouvait voir qu'il n'était pas très à l'aise avec (rires).
Il ne faisait jamais opposition avec vous ? [DIV…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant