Francfort : les 10 modèles de série incontournables

le
0
Peugeot 308 IAA / Peugeot
Peugeot 308 IAA / Peugeot

(Relaxnews) - Parmi la multitude de nouveautés présentées par les constructeurs du monde entier au Salon de Francfort (du 12 au 22 septembre), voici une sélection de 10 incontournables, attendues sur les routes de France dans les six mois à venir.

Peugeot 308

La première mondiale de la Peugeot 308 est l'un des principaux événements de ce Salon 2013. Plus compacte et plus légère que l'ancienne génération, elle se distingue également par de faibles émissions de CO2, jusqu'à moins de 85g/km dans la meilleure des configurations. L'accent a été mis sur le confort de conduite et de nombreux systèmes d'aides comme la surveillance d'angle mort, le régulateur de vitesse actif ou le freinage automatique d'urgence. Déjà disponible à la commande en France à partir de 17.800?, la Peugeot 308 est attendue en concession en octobre 2013.

Volkswagen e-Golf

De son côté, l'e-Golf se positionne d'ores et déjà en rivale de la Nissan Leaf. Cette déclinaison de la Golf VII dispose d'un bloc électrique de 85kW (115ch) lui conférant une autonomie de 190km. Côté performances, elle peut atteindre une vitesse maximale bloquée à 140km/h et passer de 0 à 100km/h en 10,4s. Elle devrait être disponible en concession d'ici le début 2014.

Dacia Duster

La nouvelle version du Dacia Duster adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque et un niveau d'équipement revu à l hausse. Le constructeur a ainsi intégré à son SUV un régulateur/limiteur de vitesse, une aide au parking arrière, un système de contrôle de trajectoire, le tout dans un design en harmonie avec les codes de la marque. De son côté, l'indicateur de passage de vitesses indique, par un signal visuel, à quel régime il est optimal de changer les rapports de boite afin de réduire la consommation et par conséquent les émissions de CO2. Les tarifs du Duster restant stables, il devrait être proposé à partir de 11.900?.

Mercedes GLA

Le constructeur Mercedes présente à Francfort un tout nouveau SUV compact, baptisé GLA et décliné en quatre modèles de 136ch à 211ch. Ce nouveau modèle sera le premier à disposer de la nouvelle génération du système 4MATIC, chargé de répartir la puissance sur les roues. Au niveau de l'assistance à la conduite, le Mercedes GLA comprend notamment un assistant de prévention de collision, qui permet de prévenir les chocs à partir de seulement 7km/h et de ralentir automatiquement lorsque la vitesse excède les 200km/h. Ce système peut également prévenir les chocs à l'arrière. Les premières livraisons sont prévues début 2014.

Citroën Grand C4 Picasso

Le nouveau Grand C4 Picasso de Citroën se distingue de la classique version cinq places par sa face avant et ses feux arrière à LED à effet 3D inédit. Il comprend également un pare-brise panoramique de série et un grand toit vitré. Ce modèle propose une troisième rangée de sièges escamotables afin de pouvoir embarquer jusqu'à sept personnes. Allégé de plus de 100kg par rapport à l'ancienne génération, ce nouveau modèle gagne en consommation et en rejets de CO2. Grand C4 Picasso sera disponible en huit coloris, dans la foulée du Salon de Francfort.

Ford Focus Electric

Il s'agit du tout premier modèle électrique de Ford produit en Europe, attendu en concession dès la fin du Salon de Francfort. La Focus Electric dispose d'une batterie lithium-ion et d'un moteur électrique d'une puissance de 145ch. Son chargeur entièrement intégré de 6,6kW lui offre environ 100km d'autonomie, pour trois à quatre heures de charge, cette autonomie pouvant monter jusqu'à 162km pour une charge intégrale. Le véhicule dispose en outre d'une jauge intelligente et d'un assistant de freinage permettant d'optimiser cette autonomie.

Range Rover Hybrid

Le constructeur Land Rover présenter à Francfort son premier SUV hybride. Le Range Rover Hybrid affiche une puissance globale de 340ch. Il associe un bloc diesel à un moteur électrique et une batterie lithium-ion, le tout pour une consommation moyenne de 6,4l/100km, pour des émissions de CO2 de 169g/km. Il devrait être commercialisé début 2014.

BMW i8

La version de série du spyder hybride BMW i8 a enfin été dévoilé à Francfort. Ce modèle, attendu en concession début 2014, s'affiche comme un véhicule sportif doté d'une motorisation hybride d'une puissance totale de 354ch pour une vitesse de pointe annoncée à 250km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 4,6s. Sa consommation moyenne s'élèverait quant à elle à 2,7l/100km.

Opel Insignia OPC

Le constructeur allemand Opel présente à Francfort la version sportive de son Insignia, dopée par un V6 turbo de 325ch. Cette Opel Insignia OPC abat le 0 à 100km/h en 6,0s, pour une vitesse maximale de 250km/h limitée électroniquement. La nouvelle Insignia est également déclinée en versions berline, Sports Tourer et Country Tourer.

Audi A8

Le constructeur Audi présente au Salon de Francfort une version restylée et dynamisée de son vaisseau amiral, l'A8. La berline de luxe a été équipée de nouvelles motorisations plus économes, d'aides à la conduite et de feux de route intelligents. Le constructeur annonce des performances en hausse dans tous les domaines. L'Audi A8 V8 4.0 TFSI passe ainsi de 0 à 100 km/h en 4,5s. Le haut de gamme est incarné par la luxueuse Audi A8 Limousine W12 quattro de 500ch, qui devrait consommer 11,7l/100km soit l'équivalent de 270g/km de CO2 rejetés. Cette nouvelle A8 sera commercialisée à partir de novembre 2013.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant