France-Zemmour doit assumer de faire de la politique-Le Foll

le
10

PARIS, 22 décembre (Reuters) - Le polémiste Eric Zemmour fait de la politique et ne saurait se poser en victime après son éviction de la chaîne de télévision iTELE, a déclaré lundi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. La chaîne a décidé vendredi de mettre un terme à l'émission "Ça se dispute" dans laquelle Eric Zemmour débattait depuis dix ans, après une polémique provoquée par des propos sur l'islam tenus par l'auteur du livre à succès "Le suicide français". Cette décision a "choqué" le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui a déploré la "bien- pensance". "Ces procès d'intention me choquent, et je suis loin de partager toutes les thèses d'Eric Zemmour, mais je pense qu'il contribue au débat public", a-t-il déclaré dimanche au Grand Rendez-vous Europe 1-iTELE-Le Monde. Mais pour Stéphane Le Foll, Eric Zemmour "fait de la politique" et doit en conséquence "assumer les critiques". "Eric Zemmour, à partir du moment où il prend non pas la position du commentateur mais où il prend des positions politiques (...), il fait de la politique", a-t-il déclaré lors du compte rendu du conseil des ministres. "Il faut qu'il assume les critiques, on ne peut pas se poser en victime comme il a cherché à le faire." Pour le porte-parole du gouvernement, Eric Zemmour s'expose à des répliques de la part de la gauche. "A un moment, il va falloir qu'il assume la critique. Parce qu'on ne laissera plus les prises de position se faire sans répondre. Il a dit suffisamment de choses inacceptables pour un républicain comme moi, pour un homme de gauche comme moi, pour qu'un jour on vienne aussi sur le terrain du débat politique." (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • deltafin le lundi 22 déc 2014 à 16:30

    Comment être surpris qu'iTélé, chaîne d'information en continu du groupe Canal +, censure Eric Zemmour, alors que celui-ci met en évidence dans son livre la responsabilité majeure de ce groupe de télévision de gauche dans la déconstruction insidieuse de la France depuis 30 ans ?Heureusement, sur la TNT, il nous reste encore BFMTV...quoique !!!

  • deltafin le lundi 22 déc 2014 à 16:20

    Pour la gauche, le débat politique se manifeste en premier lieu par la censure....Ensuite par l'ostracisme d'Eric Zemmour par tous les tenants de la pensée unique et de la bienpensance, très majoritaires dans les médias.La police politique en vigueur en URSS jusqu'en 1989 est de retour en France. Après les écoutes politiques opérées sur les responsables de l'UMP depuis 2012, voici les lecteurs de Zemmour promis au bûcher pour pensée déviante et lecture impure...Vivement 2017 !!!

  • bsdm le lundi 22 déc 2014 à 16:17

    @jean648Belle expression de la pensée unique : virer tous ceux qui ne pensent pas à gauche .C'est ce que fait itelé pour remercier le pouvoir d'avoir écarter LCI des TV gratuites .

  • M1945416 le lundi 22 déc 2014 à 16:11

    j'aimai bien cette émission , au mois il y avait débat , pas de consensus , d'autres points de vues .. itélé va perdre du public … quand au politiciens , avec tous leurs avantages , logement de fonctions primes non imposable ,poste pour les conjoints et famille , ils sont vraiment mal placé pour l'ouvrir, encore moins a demander à Zemour de quitter le pays comme cette député ps ...

  • M3890093 le lundi 22 déc 2014 à 16:03

    Zemmour n'est pas libre de penser et surtout de le dire. Tout ce qui est contre les idées socialistes est à banir.

  • 12743220 le lundi 22 déc 2014 à 15:38

    Domenach lui à le droit mais Zemmour non, c'est çà la démocratie de gauche???

  • jean-648 le lundi 22 déc 2014 à 15:37

    Si au moins on pouvait virer tous tous ceux qui griffonnent ci dessous leurs idées nauséabondes..

  • 12743220 le lundi 22 déc 2014 à 15:34

    Chiche, virons tous les journalistes politisés du PAF quel vide sanitaire, et quelle gifle pour les socialistes, je suis preneur !!!!

  • zoila5 le lundi 22 déc 2014 à 14:52

    quand on sait que le communisme à fait 100 millions de morts et que la gôche passe des accords électoraux avec des communistes encore en 2014... on sait qui est cette gôche... un républicain comme celui là devrait s'abstenir de faire ce type d'alliance !!

  • bordo le lundi 22 déc 2014 à 14:44

    Autement dit, la chasse au sorcière et le terrorisme intellectuel, sur un homme de droite on peut, sur un homme de gôche, on peut pas. Ce n'est tout de même pas compliqué !