France-Vers une revalorisation des grilles de la fonction publique

le , mis à jour à 22:13
5

PARIS, 14 juin (Reuters) - Le gouvernement proposera mardi aux syndicats de fonctionnaires une refonte des grilles salariales qui permettrait une revalorisation des traitements pour les débuts et les fins de carrière, sans toucher au "point d'indice", selon Les Echos à paraître lundi. "L'idée centrale est de rendre les carrières des fonctionnaires plus attractives, notamment dans la catégorie A, à l'heure où l'Etat peine à recruter enseignants, infirmiers, ingénieurs s'estimant trop mal payés pour leur qualification", précise le quotidien économique. Le point d'indice des fonctionnaires -- base de calcul pour l'ensemble des traitements -- est théoriquement gelé jusqu'en 2017. La ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, reçoit mardi les syndicats de fonctionnaires. Si la négociation aboutit, "les premières revalorisations auraient lieu fin 2016, début 2017" et seraient étalées jusqu'en 2010, indique de son côté Le Journal Du Dimanche. (Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le lundi 15 juin 2015 à 07:54

    Toujours du clientélisme . le gouvernement n'a fait aucune réduction de ses dépenses de fonctionnement de l'état:trop d'élus avec trop de privilèges, trop de fonctionnaires improductifs,trop de salariés à statuts spéciaux peu productifs ça fait 58% du PIB qui partent en frais de fonctionnement. 15 à 20% de plus que nos voisins européens,Nous ne sommes plus compétitifs ET LE GOUVERNEMENT SOCIALISTE NOUS EN REMET UNE COUCHE. Et l'égalité entre les français dans tout cela !!!!!!!!!!

  • s.thual le lundi 15 juin 2015 à 00:15

    meme regime pour tout le monde public privé point barre ! on en creve de ces particularites surtout quand on sait que pour certains de la fonction publique 6 mois avant leur depart en retraite on augmente pour augmenter les périodes de prise en compte ,,,et c est le prive qui paie tout cela !

  • jany7 le dimanche 14 juin 2015 à 22:52

    oui en gros comme d'habitude on achete le vote pour la presidentielle on s'en serait douté

  • mucius le dimanche 14 juin 2015 à 22:05

    Ca prendrait effet début 2017...

  • kurki le dimanche 14 juin 2015 à 21:44

    C'est justement ce que tout le monde critique et qui va mettre le feu aux poudres !

Partenaires Taux