France-Un centre de recherche Monsanto incendié en Bretagne

le
4

RENNES, 28 octobre (Reuters) - Un incendie, probablement criminel, a fortement endommagé mercredi vers 01h00 du matin un centre de recherche Monsanto MON.N employant une dizaine de personnes à La Mézières, près de Rennes, en Bretagne, a déclaré le responsable du site. "La piste criminelle est fortement privilégiée par les enquêteurs, qui n'ont pas retrouvé trace d'une origine électrique ou autre", a dit à Reuters, sur place, Jakob Witten. Deux départs de feu ont été constatés par les enquêteurs, ainsi que de fortes odeurs d'essence près du bâtiment, dont les bureaux et le hall d'accueil ont subi d'importants dégâts. Ce centre de recherche est spécialisé dans la recherche sur le maïs ensilage et l'amélioration génétique des semences de maïs conventionnel (sans organisme génétiquement modifié). "Aucun site Monsanto en Europe n'avait encore été victime d'un incendie criminel, c'est d'une violence inouïe", a déclaré Jakob Witten. La multinationale Monsanto est régulièrement mise en cause par les défenseurs de l'environnement. (Pierre-Henri Allain, édité par Emmanuel Jarry)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • odnaz le mercredi 28 oct 2015 à 15:42

    Je suis ulcéré par ces comportements d'obscurantistes. Le monsieur doit être un BAC -5, ne rien savoir des sciences et des techniques qui ont fait que l'homme s'est élevé dans l'échelle animale, mais se croit investi d'une mission divine "pour sauver la planète" bien sûr. Avec l'écologie bobo et COP21 on a quitté la raison pour entrer dans le monde dangereux de la croyance ..... avec comme dans toute religion ses talibans et son inquisition.

  • bordo le mercredi 28 oct 2015 à 15:29

    En clair, c'est l'acte criminel d'un faible d'esprit qui se croit en plus investi d'une mission. Croyez-vous que cela va arrêter Monsanto. Non. Donc cela ne sert à rien. Est-ce que ça fait progresser la recherche. Non, c'est le contraire. Est-ce que cela fait avancer les compétences en France ? Non, ça fait du chômage. L'auteur est content, on parle de lui. Très beau résultat.

  • bordo le mercredi 28 oct 2015 à 15:25

    Ben moi si, je critique. Avant tout c'est illégal et c'est de la recherche et ce sont des emplois. C'est illégal, nous ne sommes pas d'accord avec eux, brûlons les permanences des verts ou de Mélenchon. Il y a des voies de recours légales. Ensuite c'est de la R&D, tout n'est pas génial, mais tout n'est pas mauvais. Là, tout est détruit. Enfin ce sont des emplois. Croyez-vous que Monsanto va reconstruire en Bretagne ? Direction Pôle Emploi pour les salariés.

  • M940878 le mercredi 28 oct 2015 à 15:21

    je ne critique pas