France : Tim Bozon marque avec les A'

le
0
France : Tim Bozon marque avec les A'
France : Tim Bozon marque avec les A'
Un peu plus de cinq mois après avoir frôlé la mort en raison d'une méningite, Tim Bozon (20 ans) a marqué lors de la défaite de l'équipe de France A' contre une équipe tchèque.

Il y a cinq mois, il était plongé dans un coma artificiel à Saskatoon au Canada, entre la vie et la mort après une grave méningite. Mais après une récupération express et un travail de titan, Tim Bozon a rechaussé les patins le 5 juin, et retrouvé l'équipe de France A'. Il a même inscrit un but, lundi soir contre une équipe de D1 tchèque, Havivov. Les Bleus se sont inclinés 5-2, mais l'essentiel n'était pas là. Dimanche, dans « Le Journal du Québec », Bozon, qui appartient aux mythiques Canadiens de Montréal, était revenu sur ces derniers mois.

Objectif Hamilton Bulldogs

« C'est toute une sensation que de refouler la glace avec l'équipe nationale de mon pays après tout ce que j'ai enduré ces derniers mois. Avec ce match (disputé vendredi dernier contre une autre équipe tchèque), je viens de franchir une autre étape de ma rééducation. (...) Heureusement, j'ai pu compter sur l'appui indéfectible de ma famille et de mes amis, et sur les encouragements de nombreux supporters aussi. Ç'a été une grande motivation pour moi que de recevoir beaucoup d'encouragement de leur part. C'est incroyable tout le soutien que j'ai eu durant ma maladie. Je sais que ce serait une grande surprise pour beaucoup de monde si j'atteignais un jour la NHL. Un joueur de hockey doit faire preuve beaucoup de caractère. Je crois que j'ai franchi cette étape et que j'ai prouvé que j'en ai... (...) Je suis réaliste. Mon but, qui était celui que me suis fixé depuis longtemps, est d'abord de me trouver un emploi avec les Bulldogs de Hamilton (équipe affiliée aux Canadiens de Montréal, ndlr) dans la Ligue américaine la saison prochaine (la D2 du hockey américain, ndlr) » Au vu de son état il y a cinq mois, ce serait déjà un bel exploit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant