France Télécom s'intéresse à l'Irak

le
0
Le géant de télécoms français, qui discute avec le troisième opérateur de téléphonie mobile en Irak, Korek, pour prendre une participation minoritaire à son capital. Il poursuit sa stratégie d'expansion au Moyen-Orient.

France Télécom est sur le point de faire un pas en avant dans sa stratégie d'expansion au Moyen-Orient. Le groupe de télécommunications français, dirigé par Stéphane Richard, serait en effet actuellement en discussions pour acquérir une participation minoritaire dans Korek Telecom, troisième opérateur de téléphonie mobile en Irak, à en croire le Financial Times dans son édition de jeudi.

Selon le quotidien économique qui cite des personnes proches du dossier, l'opération n'est pas encore finalisée. A terme, France Télécom serait intéressé par la prise de contrôle de Korek Telecom, société valorisée quelque 1,5 milliard de dollars (1,1 milliard d'euros), précise ajoute le FT.

Fondé en 2000, Korek Telecom compte aujourd'hui trois millions de clients, ce qui le place sur la troisième marche du podium des opérateurs irakiens derrière Zain et Asia Cell.

Cap sur les marchés émergents

France Télécom, dans cette démarche, témoigne de sa volonté de po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant