France Telecom résiste mieux que prévu sur le trimestre

le
0
Fort de plus de 200 millions de clients, le groupe a présenté ce jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,1% au troisième trimestre, s'établissant à 11,6 milliards d'euros. L'Ebitda, à 4,26 milliards d'euros, recule moins qu'attendu. Le titre affiche la plus forte hausse à la clôture de la Bourse de Paris.

France Télécom a vu son chiffre d'affaires progresser de 1,1% au troisième trimestre pour atteindre 11,6 milliards d'euros et il réalise ainsi un Ebitda sur la période de 4,26 milliards d'euros en fléchissement de 3,5% à base comparable, soit une baisse de 2,3% hors impact des mesures réglementaires, voire une hausse de 1,2% en données historiques. Les analystes tablaient sur un repli plus marqué, de 8,7%, prévoyant un Ebitda à 4,1 milliards d'euros. Le titre France Télécom est donc très entouré à la Bourse de Paris, où il gagne à la clôture 3,12% et enregistre ainsi la plus forte hausse au sein du Cac 40, qui progresse pour sa part de 0,50%.

Le groupe se réjouit d'avoir franchi la barre symbolique des 200 millions de clients, puisqu'il revendique au 30 septembre quelque 203,4 millions de clients, soit 5,4% de plus qu'à la même date l'an dernier, à base comparable.

Depuis le début de l'année, les ventes de France Télécom atteignent un montant de 33,77 milli

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant