France Télécom : objectif de dividende confirmé

le
0
L. Grassin
L. Grassin

(lerevenu.com) - Le premier trimestre s'est soldé par un chiffre d'affaires consolidé de 10,3 milliards d'euros, en repli de 1,8%, à base comparable.

En France, le recul des ventes des services mobiles a atteint 2,9%, du fait des baisses de prix liée à la concurrence de Free et du développement des offres sans téléphone mobile subventionné.

L'excédent brut d'exploitation retraité s'est élevé à 3,1 milliards d'euros et fait ressortir un taux de marge de 30,4% qui a été écorné de seulement 0,8 point, grâce à la baisse des coûts directs (-7,1%) et celle des coûts indirects (-0,6%).

L'opérateur a augmenté ses investissements de 6,5%, aussi bien dans le très haut débit fixe (fibre optique) que les télécoms mobiles (4G). Le flux de trésorerie opérationnel a atteint 1,9 milliard d'euros, «en ligne avec l'objectif 2013 de 7 milliards d'euros», précise l'opérateur.

Le groupe a, par ailleurs, confirmé que le versement du solde du dividende (exercice 2012) de 0,20 euro par action, serait payé en numéraire, le 11 juin prochain. Et surtout, France Télécom pense servir un dividende «d'au moins 0,80 euro par action» au titre de l'exercice 2013, dont un acompte de 0,30 euro en décembre prochain.

Conservez.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant