France: stagnation de l'activité en mars (Markit).

le
0

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se redresse de 49,3 en février à 50,0 en mars, indiquant ainsi une stagnation de l'activité le mois dernier.

L'indice PMI de l'activité commerciale - calculé par Markit sur le seul secteur des services - se redresse de 49,2 en février à 49,9 en mars, ne signalant ainsi qu'un taux de contraction marginal.

Dans les services, le volume des nouvelles affaires et le niveau des effectifs n'enregistrent quasiment aucun changement tandis que le volume des affaires en cours augmente légèrement.

'Par ailleurs, les fortes pressions concurrentielles incitent de nouveau les prestataires de services à réduire leurs tarifs, tendance illustrant les difficultés à obtenir de nouveaux contrats dans un environnement défavorable', note Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Les données relatives aux perspectives d'activité se révèlent toutefois plus positives, la confiance des entreprises se redressant en effet à son plus haut niveau depuis août 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant