France-Roumanie débriefé par Florin Raducioiu

le
0
France-Roumanie débriefé par Florin Raducioiu
France-Roumanie débriefé par Florin Raducioiu

Quelques minutes après le missile de Payet, Florin Raducioiu a débriefé avec nous le match d'ouverture de cet Euro. A chaud.

La Roumanie a confirmé être une équipe parfaitement en place tactiquement avec ce 4231 bien ficelé...
Exactement, c'est une équipe qui ne laisse pas son adversaire développer son propre jeu et qui amène beaucoup de densité dans la zone du ballon. Une équipe compacte, mais la France a vraiment été prévisible et lente dans sa circulation du ballon. Trop peu de verticalisations, et beaucoup d'erreurs individuelles dans la phase de construction. La Roumanie a suivi la direction du ballon, elle s'est bien regroupée et a effectué un gros pressing sur le porteur. Je ne suis pas surpris, Iordanescu étudie très bien les rencontres, c'est un excellent tacticien.

Offensivement, c'est même mieux que ce qu'on pouvait imaginer.
Elle a fait beaucoup plus de ce que je m'attendais, mais je pense que c'est surtout à cause de la fébrilité de la défense adverse qui a permis de laisser venir les Roumains.
"Payet est un joueur extraordinaire, car le vrai résultat du match c'est Payet 2-Roumanie 1, hein."
Andone a énormément mis en difficulté l'arrière-garde tricolore, c'est un attaquant chiant qui va au charbon, il a bien vu que Rami n'était pas serein balle au pied et il est allé le titiller. Mais voilà, il manque ce joueur capable de faire vraiment la différence devant comme l'a fait Payet. Un joueur extraordinaire, car le résultat du match c'est Payet 2-Roumanie 1 hein, même si la France l'emporte au nombre d'occasions franches. Nous ne possédons pas un joueur de cet acabit à part peut-être Stanciu. Il a eu deux grosses occasions, la première sur corner ne m'a pas étonné car nous sommes très dangereux sur coups de pied arrêtés.


La perf' de Payet contraste avec celle de Pogba étouffé par son vis-à-vis.
Hoban a été très bon, mais lui et Pintilii ne me surprennent pas, je les avais déjà vus à l'oeuvre lors des deux derniers éliminatoires. Ils ont un excellent sens du placement et forment un vrai bouclier devant la défense, en outre, ils verticalisent de suite dès qu'ils sont en possession du ballon, contrairement aux Français. En revanche, je n'ai…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant