France: repli de la confiance des ménages en juillet.

le
0

(CercleFinance.com) - La confiance des ménages en France fléchit de nouveau légèrement en juillet : pour le deuxième mois consécutif, l'indicateur synthétique perd un point à 96, et se maintient donc au-dessous de sa moyenne de longue période (100).

L'Insee, qui publie ces chiffres, précise toutefois que les réponses ont été collectées du 28 juin au 16 juillet et que seuls 2% des enquêtés ont répondu après l'attentat du 14 juillet à Nice.

La proportion de ménages estimant qu'il est opportun de faire des achats importants progresse à nouveau (+4 points). Depuis janvier 2015, le solde se maintient ainsi au-dessus de sa moyenne de long terme.

Après une dégradation en juin, l'opinion des ménages sur le niveau de vie en France - passé et à venir - est quasi stable : les deux soldes gagnent un point, demeurant inférieurs à leur moyenne de long terme

Après avoir atteint en mai leur plus bas niveau depuis 2008, les craintes liées au chômage augmentent en juillet pour le deuxième mois consécutif (+3 points après +2 points en juin).

Enfin, la proportion de ménages considérant que les prix augmenteront au cours des douze prochains mois diminue légèrement : le solde perd deux points et s'éloigne à nouveau de sa moyenne de longue période.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant